VW National 2018, Dans Le Chaudron De Thenay !

Pour le week-end de fête nationale et de la victoire des bleus, les Coccinelles, Combis et autres Karmann c’étaient donnés rendez-vous sur le circuit du Val-de-Loire de Thenay. Ce VW National 2018 réunissait des Volkswagen venues des quatre coins de France et d’Europe. Trois jours de fêtes surchauffé à blanc sous un soleil implacable mais avec une ambiance de malade !


Thenay c’est top !

Pour la seconde année, le circuit du Val-de-Loire recevait le VW National 2018, un rassemblement consacré uniquement aux modèles de la marque Volkswagen.  Il est vrai que c’était un temps idéal planter sa tente ou l’auvent de son combi. Ces derniers étaient largement représentés avec des beaux T2 Split ou des T2 Westfalia. Pour nos lecteurs qui ne connaissent pas, le camping fait partit intégrante de l’ADN de tout VWiste qui se respecte !

Un autre des incontournables, est la bonne humeur ! Dans un rasso VW tout le monde se parle, échange, le tout dans une super ambiance. Une autres de ces composantes est que l’on vient en famille, la moyenne d’âge étant plus basse que dans d’autres rasso de voitures anciennes. Ici les enfants font partie intégrantes de la fête, les petits courent, chahutent ou arrosent à tour de bras ! Bref, les VW ce n’est pas que pour les parents !

Un swap meet aux oignons !

Dans le vocabulaire du VWiste, un swap meet c’est la bourse aux pièces. Celle de ce week-end était sympas. On retrouvait un grand nombre de vendeurs de T-shirt, incontournable aussi. Plusieurs stands d’habits vintage permettaient de compléter sa tenue. Les pièces de moteurs ou de carrosseries étaient également présentes, les prix se situaient dans une bonne fourchette. On trouvait de tout, de la belle glacière vintage à la galerie en bois, il ne manquait rien.

Cox sur Loire !

Beaucoup de belles Coccinelles au VW National 2018 ! Tout les styles étaient représentés, de la Cox refaite du sol au plafond en passant par la stock pure et dure. De belles Rat’s low qui raclaient même le bitume. Quelques superbes ovales également. Dans ce grand nombre de magnifique voitures difficile de dire quelle était la plus belle. En même temps, chacun sa préférence !

Le Val des Combis !

Tout comme pour les Cox, les Combis étaient venus en force. Qu’ils soient en version camping-car ou en double cabine, les beaux modèles étaient de sorties. Une question revenait souvent pour certains, mais ça roule ça ? Et voui ma bonne dame c’est une bonne question ! Car au vu de certains états, on a légitimement le droit de se poser la question. Mais la rouille et les bosses constituent tout le charme de ces Combis !

Air Cooled for ever !

Il n’y avait pas que des Cox et des Combis ce week-end sur le circuit du Val-de-Loire. Les autres Volskwagen étaient de la fête aussi ! Avec un super terrain de Off Road, les Buggy s’en sont donné à cœur joie pendant deux jours. Certaines restèrent même un peu embourbées ! J’ai un gros faible pour les Karmann, j’ai été gâté car de nombreux modèles étaient présent. Notamment une belle paire de gris magnifique.

Ma famille habite dans Le Loir et Cher !

Après le meeting de La Rochette le mois dernier, le 41 serait-il devenu la région des VWistes ? En tout cas elle l’est à mon cœur, car ce VW National 2018 était une belle réussite, certes on aurait aimé quelques degrés en moins. Mais les beaux modèles étaient présents pour nous notre plaisir. Le swap meet donnait envie de faire de petites folies, certains ont fait le plein de pièces détachées. Tout au long du week-end les organisateurs avaient prévu des animations tant pour les grands que pour les petits ! Le parade du samedi soir est juste partie en vrille comme jamais j’ai vu, batailles d’eau et autres concerts de klaxons, merci à vous tous pour ce grand moment de délire !

Un super succès pour ce VW National 2018, on espère juste que nous aurons une édition 2019 sur ce beau circuit du Val de Loir. Après quelques difficultés on croise les doigts pour que tout rentre dans l’ordre et on vous dit, à l’année prochaine !

Merci à Patrick et toute son équipe pour l’énorme boulot, et surtout leur sympathique accueil !

Merci à Enzo et son staff pour l’orga de cette méga fête !

Merci a mes trois modèles du week-end, Anaïs, Cléa et Eluana, bisou les filles !

La méga galerie est juste ici.



bertrand
photographe/reporter
rédacteur et photographe à news d'anciennes.
Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

1 commentaire sur “VW National 2018, Dans Le Chaudron De Thenay !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.