Suivez Le Mans Classic 2018 en Vidéo depuis Chez Vous

Tous les passionnés de courses d’anciennes ne seront pas sur le circuit pour suivre Le Mans Classic. L’organisation pense à eux, et Le Mans Classic 2018 sera également à suivre en vidéo, tranquillement depuis chez soi !

Pour les vidéos en direct sur internet, on connaît l’expertise des anglais. Toutes les épreuves de Goodwood, Festival of Speed et Goodwood Revival en tête, sont retransmises en direct sur youtube avec des dispositifs complets. Certaines courses autos de modernes pourraient être jalouses devant la qualité des retransmissions et des commentaires.

Pour ce qui est de la France, on est un peu à la bourre il est vrai. Mais déjà Le Mans Classic 2016 avait eu droit à ses retransmissions. Pour Le Mans Classic 2018 le dispositif est reconduit et encore plus poussé. Ce sera à retrouver sur le site de l’événement (en cliquant ici) à partir de Samedi.

Au programme, les courses du Mans Classic, et les courses support (Jaguar Classic Challenge, Groupe C Racing et Porsche Classic Race Le Mans). 16h de direct sont au programme et on aura la possibilité de suivre les autos sur l’intégralité du circuit avec 16 caméras. Côté technique, rien à craindre, la société AMP Visual TV sera à la réalisation, ce sont eux qui sont aux manettes des 24h modernes depuis 12 ans. On retrouvera Marc Minari, que vous avez peut-être connu aux commentaires de la F1 sur TF1 et Gilles Della Posta.

Le tout commencera avec les Jaguar, à 10h15 le Samedi et se terminera ce jour là avec la course 1 du plateau 4 entre 20h20 et 21h50. Le dimanche, la première retransmission sera à 9h30 avec la course 3 du plateau 2 et se terminera avec la dernière course, la course 3 du plateau 6.

Si vous ne pouvez vous rendre au Mans, sautez sur l’occasion. Et si vous venez, on vous rappelle comment ne rien rater dans cet article : Guide complet pour Le Mans Classic 2018 : programme, horaires, engagés



Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.