Jap’n’Car Festival, le soleil se lèvera sur l’anneau

L’Autodrome de Montlhéry continuera son tour du monde des productions motorisées fin mai. Après les anglaises et God Save the Car, à revoir ici, et en attendant les allemandes et les américaines, le calendrier complet est ici, c’est au tour des Japonaises d’être à l’honneur avec le Jap’n’Car Festival.

C’est le Samedi 19 mai qu’aura lieu cette première édition. Pendant une journée complète les autos et motos venues du pays du soleil levant seront à l’honneur d’une journée particulière. Les événements dédiés à ces autos et ces motos sont rares, et les retrouver dans un endroit aussi mythique le sont encore plus.

Organisé par Paris Auto Event et le magazine Autoworks, le Jap’n’Car Festival reprendra la recette qui a fait le bonheur des anglaises. Le spectacle sera en partie sur la piste, avec des plateaux de roulage pour les autos et motos nippones. Un de ces plateaux sera entièrement réservé à une japonaise très connue et répandue, la Mazda MX-5 dont les différentes versions pourront se mesurer sur le circuit mythique. Les autres plateaux verront s’affronter, sans chrono et juste pour le plaisir, les autos les plus anciennes tandis qu’un autre sera plutôt orienté vers les sportives récentes.

Evidemment les véhicules seront aussi à l’honneur à l’intérieur de l’anneau où elles seront exposées, qu’elles participent aux roulages ou pas. En tout cas, les collectionneurs présents pour les expos statiques auront aussi leur moment de roulage avec la possibilité de rouler lors de la parade.

Espérons que les motos, aux abonnées absentes ou presque de l’événement réservé aux anglaises, seront présentes en force. Les visiteurs sans auto ou moto japonaise sont bien entendus les bienvenus lors de ce Jap’n’Car Festival. On vous en parlera sur News d’Anciennes, évidemment !

Inscription et billetterie en cliquant ici.



Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.