God Save The Car, les anglaises devront réchauffer l’anneau !

Au moment d’éplucher le calendrier 2018 des événements qui se dérouleront à Montlhéry, à voir ici, on avait noté plusieurs nouveautés. Parmi celles-ci plusieurs journées “à thème” pour aller plus loin que le seul Italian Meeting. Le premier arrive, et ce sont les anglaises qui seront à l’honneur pour God Save The Car.

Après la journée de l’Ordre de Malte qui avait lieu ce week-end sous la neige, il faut espérer que les anglaises réchaufferont Montlhéry ce Samedi 24 Mars. Au programme de cette première édition de God Save The Car, une journée dédiée aux anglaises. Le vrai nom est God Save The Car and the motorcycle, mais les seconds ne seront peut-être pas si présents.

Plus de 400 autos seront réunies pour animer une belle journée qui se tiendra de 9h à 17h30. Au menu, des expos bien sûr. Une dizaine de clubs d’anglaises se regrouperont et on notera notamment quelques expos spécifiques :
– les 70 ans de la Jaguar Xk120 qui sera accompagnée de ses descendantes Xk140 et Xk150 pour l’occasion
– les Taxi Anglais à l’honneur, pour ses 60 ans, avec François Allain et le taxi star de Vintage Mecanic comme chef de file
– les 40 ans du Club Healey France

Ça c’est pour la partie située dans l’anneau. Mais God Save The Car proposera évidemment des roulages. Quatre plateaux seront engagés pour se faire plaisir, sans competition, sur les 3.405 km de l’Autodrome de Montlhéry. Les plateaux seront :
– Vintage GT & Roadsters 1 : voitures anglaises d’époque : MG, Triumph, Jaguar
– Vintage GT & Roadsters 2 : majorité de Jaguar XK120, 140 et 150
– Hot Hatch, Mini : plateau composé quasi-exclusivement de Mini originales
– Sport & Supercars : sportives contemporaines

A noter qu’il est fortement recommandé de venir en tenue d’époque. Le dress code si présent en Angleterre n’est pas souvent représenté en France. Et c’est bien dommage. Pour vous pousser à fouiller dans votre garde robe, sachez qu’un jury récompensera les costumes les plus représentatifs.

Du coup, toutes les époques et toutes les “sensibilités” des autos anglaises seront au rendez-vous. Ce qui rassure, c’est que God Save The Car ne sera pas un rassemblement de Minis, mais que la variété sera bien au rendez-vous.

On espère maintenant que le beau temps le sera aussi. Pour le premier événement d’ampleur de l’année, ce serait un sacré plus. Bertrand sera sur place et attendez vous à un compte-rendu complet en début de semaine prochaine.

Billetterie ouverte et accessible en cliquant ici.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.