Rétromobile 2018 : les expositions dédiées aux constructeurs étrangers

On vous avait déjà parlé, dans cet article, des expositions dédiées aux constructeurs français. Maintenant on vous parle des expos qui mettront en valeur les constructeurs étrangers la semaine prochaine à Retromobile 2018. Plusieurs anniversaires et de belles expos sont au programme.

Salon Automédon 2018

70 Bougies pour Porsche

Un an après Ferrari, c’est à l’autre cheval cabré de fêter ses 70 ans. La Porsche 356 sera logiquement au centre de cette célébration, la reine 911 également. On ne connaît pas le détail de ce qu’on verra sur le stand du constructeur allemand à Retromobile 2018 mais on devrait y voir de belles autos.


70 ans également pour Honda

Il n’y a que 70 ans que le constructeur Japonais s’est intéressé aux véhicules. 10 ans plus tard c’est le plus gros constructeur de deux roues motorisés et en 1963 la marque se lance même dans l’automobile. On retrouvera donc des autos et des motos sur ce stand, avec possiblement des raretés vues d’ici.

Les Abarth auront une belle expo

En France on a surtout l’habitude de voir les belles Abarth du musée de Savigny-Les-Beaunes, dont on vous parle ici. Retromobile 2018 exposera une vingtaine d’autos de la marque faisant partie de la collection du suisse Engelbert Möll. Avec une période couverte allant des années 50 aux années 90, il y en aura pour tous les goûts !

Richard Mille rendra hommage à McLaren

L’horloger est un habitué de Retromobile, mais aussi des courses d’anciennes. La marque est également sponsor en F1 de… McLaren ! C’est donc tout à fait logique que les voitures oranges soient mises à l’honneur du stand Richard Mille. On ne connaît pas la description des modèles, mais on devine qu’on y verra de belles autos.

Le musée de Beaulieu met en avant les belles productions britanniques

Comme chaque année le musée de Beaulieu sera présent. Pour Retromobile 2018 ce sont 4 autos qui seront présentées. L’Argyll de 1913 est une auto haut de gamme assez confidentielle, construite en Ecosse.
Ensuite une Bentley 4.5 Litres Supercharged de 1930. La fabuleuse monture des Bentley Boys aux 24h du Mans au cœur des années 1930.
La GN Martyr est une auto de course “bricolée” à partir de nombreux éléments. Une auto relativement rapide qui a connu une vie mouvementée. On l’avait vue à Epoqu’Auto en 2016. Enfin, un three wheeler, Morgan Racer Atomic Orange de 1933.

Ces deux autos réaliseront également des expositions dynamiques.



On ne peut évidemment pas vous annoncer tout ce qui sera présent, la plupart des stands ne révélant pas la nature de leurs trésors.

Retromobile 2018 c’est du Mercredi 7 Février au Dimanche 11 Février.

Billets : 20€ sur place ou 18€ en prévente à retrouver ici.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “Rétromobile 2018 : les expositions dédiées aux constructeurs étrangers”

  1. Allez voire le Musée la RUE DU TEMPS QUI PASSE https://www.youtube.com/watch?v=EfNMxS3RIzU
    Chez FFMC87 – 16e salon de la moto de Limoges se tiendra les 14 et 15 avril 2018 au palais des expositions de Limoges.
    Le thème de l’exposition de Buxerolles sera “LES MOTOS A MOTEUR
    2 TEMPS”.  (cyclo-sport, compétition, ancienne, youngtimer ..) ça donner ça https://www.youtube.com/watch?v=O9XfIZDT1ZAhttps://www.youtube.com/watch?v=tF6km8ZzXr0https://www.youtube.com/watch?v=JiZ-njlcsmQ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.