Les expos qui mettront les constructeurs français à l’honneur à Retromobile 2018

Publié le par Benjamin

Les expos qui mettront les constructeurs français à l’honneur à Retromobile 2018

Alors que Retromobile 2018 se terminera dans un mois, il est temps de regarder ce qui nous attend. On commence avec ces premières expositions entièrement dédiées aux constructeurs français.

Deux beaux anniversaires chez Citroën

A Retromobile 2018 le stand Citroën fêtera deux beaux anniversaires. Le premier, c’est celui de la deuche. La populaire française la plus connue et reconnue soufflera ses 70 bougies en 2018. Et comme la deuche c’est une famille, on fêtera également les 50 ans de la Mehari, apparue 20 ans plus tard… qui sera donc cinquantenaire !


Les DS présidentielles seront à part

Si vous n’avez pas eu l’info (grosse sieste ?), la marque DS est désormais séparée de Citroën. Chose étrange, elle a aussi récupéré la partie patrimoine des chevrons, dédiés à la DS et à la SM… En tout cas, sans anniversaire à fêter en 2018, la plus jeune des marques de PSA se concentrera sur une exposition célébrant l’histoire d’amour entre les présidents de la république et la marque.
Des Citroën Traction 15-6 d’après guerre au récent DS7 du président Macron, il y a du choix.

Chez Peugeot : gloire aux berlines populaires

Chez Peugeot aussi on a deux beaux anniversaires à fêter. Ils concernent tous les deux des berlines populaires de grande diffusion. Et là aussi on fête 70 ans et 50 ans.
Les 70 ans, ce sont ceux de la Peugeot 203 et ses 685.000 exemplaires. Les 50 ans, ce sont ceux de la Peugeot 504 et ses près de 4 millions d’exemplaires produits entre 1968… et 2005 !

Renault fêtera ses 120 ans

Du côté du Losange, peu d’indication sur les autos qui seront exposées. La marque fêtera néanmoins ses 120 ce qui réserve de la place à des dizaines d’autos. Les anniversaires de l’année se nomment notamment R6, R18 et R19. Peut-être les verra-t-on sur place ?

Pour Renault, ce sont aussi les chars qui sont à l’honneur !

En attendant que Renault, et Alpine, dévoilent le contenu de leur stand à Retromobile 2018, ce sont les chars Renault qui seront mis à l’honneur. Le Musée des Blindés de Saumur, dont notre visite est à voir ici, exposera un Renault FT de 1918, une autochenille AMR Renault de 1933, un char léger Renault R35 de 1935 et un B1 Bis de 1937 et un ravitailleur 36R de 1936.
En plus, à l’extérieur et en dynamique un char M7 Priest de la seconde guerre mondiale.

La French touch par Youngtimer

Le magazine youngtimer aura une nouvelle fois son propre podium. Il sera dédié à des autos incarnant la French Touch. Du coup on retrouvera la Baghera Courrèges, la CX Prestige, Peugeot 406 Coupé, Renault Supercinq Baccara, Renault Avantime et toutes les Venturi incarneront cette expo.

Les Grandes Heures de l’Autodrome par les Grandes Heures Automobiles

Les amis des Grandes Heures Automobiles présenteront eux aussi une exposition thématique. Après les Groupe B l’an dernier c’est le lieu de l’événement, l’Autodrome de Montlhéry qui sera mis à l’honneur. Au programme, une vingtaine de voitures qui ont marqué l’histoire de l’Autodrome de Montlhéry. Des autos de record seront sûrement sur la passerelle avec notamment la Citroën Rosalie ou encore la Peugeot 404 diesel des records.


Retromobile 2018 c’est du Mercredi 7 Février au Dimanche 11 Février.

Billets : 20€ sur place ou 18€ en prévente à retrouver ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. vincent

    Bizarre, sur la carte grise d’une DS21 ou DS23, il y a sur la ligne marque : CITROEN.
    L’état aurait-il fait des faux pendant des dizaines d’années ?

    Idem pour la SM.
    Sur la custode de ce véhicule, il est même indiqué « citroen sm », sans doute un problème dû à un sous-traitant incompétent ?

    Répondre · · 13 janvier 2018 à 14 h 22 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.