Le Rallye Entre Vignes et Montagnes s’annonce (avec un cadeau pour nos lecteurs)

Il est déjà temps de penser à la belle saison. Quand neige et pluie ne seront (on l’espère) qu’un mauvais souvenir, il sera grand temps de rouler ! Le Rallye Entre Vignes et Montagnes sera un superbe exemple. En fait LES rallyes puisque deux formules différentes sont proposées.

Les organisateurs : Alexandre et Jack

Aux manettes de ce Rallye Entre Vignes et Montagnes, on retrouve deux amis de News d’Anciennes. Alexandre Pierquet est connu pour écrire des livres vous proposant à la fois des bonne adresses mais aussi des routes sympathiques pour vous balader en voiture. Et puis il s’est lancé récemment dans l’organisation de rallyes avec notamment le beau “100 Autos sur la N7” qu’on vous a fait suivre en Juillet.

Jack est quand à lui un confrère, qui tient le blog “Jack Fait un Blog Auto“, mais en tant qu’ancien Vosgien, il a eu son mot à dire sur les routes à emprunter.

Le Rallye Entre Vignes et Montagnes…

… pour les gourmands

Deux formules donc pour le Rallye Entre Vignes et Montagnes. La première tient sur 4 jours et 5 nuits.
Après un accueil à Gerardmer le 3 Juin 2018, le 4 Juin sera l’occasion de parcourir la route des crêtes jusqu’au Musée de Mulhouse, la collection Schlumpf.

Le 5 Juin, direction Riquewihr dans des paysages typiquement alsaciens. L’étape du jour se fera chez un viticulteur local. Le 6 Juin, direction Molsheim, fief de Bugatti avec sur la route une dégustation de vin. Ensuite c’est en Allemagne que vous conduira le Rallye Entre Vignes et Montagnes avec une étape à Hochfelden pour déguster de la bière avant de rejoindre Baden Baden.
Enfin, le 7 Juin, ce sera la découverte de la Forêt Noire et d’une collection privée de superbes autos avant de revenir à Baden Baden pour une soirée de Gala.

Effectivement les gourmands seront ravis ! Les conducteurs aussi avec 475 km de routes quand même !

Et pour les sportifs donc !

L’autre variante du Rallye Entre Vignes et Montagnes se déroule uniquement du 6 au 8 Juin. Deux jours et deux nuits pour 266 km.
Cette variante partira de Hochfelden, avant de rejoindre Baden-Baden. Pour cela, ce sera sport, merci aux petites routes alsaciennes ! Ensuite le 8 Juin, le programme est le même que celui de l’autre partie du rallye. Avec le même Gala donc !

Spécialement pour les lecteurs de News d’Anciennes

Ce sont des copains qui organisent, et on a trouvé un petit quelque chose pour vous chers lecteurs de News d’Anciennes.

En donnant le code “NA” vous aurez un Kit Lescot dans votre musette de départ avec Eponge Micro-fibre et Lustreur Express ! Histoire de garder votre auto en superbe état pour tout le rallye !

Plus d’infos et inscriptions en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


2 commentaires sur “Le Rallye Entre Vignes et Montagnes s’annonce (avec un cadeau pour nos lecteurs)”

    1. Acharnement carrément ?
      En l’occurrence, il a sauté, cela n’a pas d’intérêt de mettre un cadeau si on ne peut pas s’inscrire ! Je le rajoute de suite.

      Sinon dans la plupart des cas, quand il n’y a pas de lien, c’est souvent qu’il n’y a pas de site… ou qu’on y trouve aucune info. Ça arrive très (trop) souvent.

Laisser un commentaire