Un superbe Rétrofestival de Caen 2017 pour les 10 ans !

Pour sa dixième édition, le Rétrofestival de Caen 2017 n’a pas fait les choses à moitié ! L’événement revenait aux bases, abandonnant le parc des expos et une ambition de salon pour revenir à l’hippodrome. Une très bonne idée !

En arrivant, première surprise, des navettes étaient mises à disposition pour les visiteurs qui ne venaient pas en anciennes, j’ai trouvé l’idée top et rien à redire sur l’efficacité du service !

L’Hippodrome de Caen est un lieu magnifique pour accueillir un événement de ce standing. Le cadre me fait penser un peu à des concours d’élégance comme Pebble Beach ou au concours Suisse que Benjamin nous faisait découvrir récemment, avec allées pelouse bien entretenue.

Tout au long du week-end il y a beaucoup d’animations au Rétrofestival de Caen 2017. On trouvait ainsi une vente aux enchères qui c’est déroulée le dimanche ou François Allain, l‘animateur de Vintage Mecanic nous a fait l’honneur d’être présent pour vendre une Coccinelle qu’il avait restauré dans l’émission. Un circuit était aussi créé dans le centre ville où les plus mordus de vitesse auront pu jouer de la pédale de droite. L’accès était un peu difficile, du coup, pas de photos.

On ce consolera avec ces Three Wheelers débarquant du circuit les pneus encore chauds !


Quelques voitures d’exceptions avaient fait le voyage jusqu’au Rétrofestival de Caen 2017.  Une très belle Jaguar Type E, vraiment indémodable cette auto , une très rare Peugeot 205 T16 produite à seulement 200 exemplaires ou encore tout aussi rare la 1ère audi qui s’engagea aux 24h du mans durant les années 50 , l’Audi DKW et qu’on a pu voir l’an dernier à Le Mans Classic.

L’exposition voitures de légendes du Rétrofestival de Caen 2017 réunissait des autos d’avant guerres principalement. Pour moi ce sont les plus photogéniques ! Avec leur formes très carrées et leur carrosserie de 5 mètres de long, on peut dire qu’elles en imposent !

Tout au long de cette belle journée, le va et vient rythmait la tranquillité du lieux. Dans le parking réservé au visiteurs venus en anciennes on pouvait retrouver des voitures d’une qualité exceptionnelle ! Mon coup de cœur a été pour cette magnifique Triumph Tr4, peut être sa couleur !?

Après un tel Rétrofestival de Caen 2017, je peux vous assurer que l’année prochaine je serais présent à la 11ème édition. Une organisation au top, avec les navettes, les coins restaurations etc. On dit merci au bénévoles sans qui rien ne serait possible ! Les autos en nombres et de très haute qualité, bref une très belle édition !

Vous aimez ? Partagez !

Jeremy on FacebookJeremy on FlickrJeremy on InstagramJeremy on Twitter
Jeremy

Laisser un commentaire