Peugeot et Citroën dévoilent leur programme pour Retromobile

Après Renault et Skoda, les annonces s’enchaînent et c’est maintenant au tour de Peugeot et Citroën de dévoiler le contenu de leurs expositions. Au programme : des clubs et des anniversaires.

Chez Citroën tout d’abord, après les 80 ans de la Traction l’an dernier, l’année 2015 sera placée sous le signe de la DS.
Evidemment une DS3 Full LED de la gamme sera présente pour montrer le lien avec la gamme actuelle. Sinon, ce sera la gamme DS qui sera exposée sur le stand du salon parisien : Berline, Cabriolet, Break et une SM (pas la moindre notion de l’ID au passage).
Effet d’annonce, la marque en dira plus sur un week-end complet de festivité sur la DS à Montlhéry du 22 au 24 Mai.
Du côté des clubs, leurs expositions seront placées sous le second thème : le bien-être en Citroën. Là aussi, Citroën montrera un lien avec la gamme actuelle en exposant la C4 Cactus. Et il y a pas moins de 15 clubs qui seront présents pour exposer toute l’histoire du chevron .

Côté marque au lion, c’est comme d’habitude l’Aventure Peugeot qui sera à la tête du stand. Pas moins de 4 anniversaires seront fêtés grâce aux clubs :
– 80 ans de la Peugeot 402 avec une limousine et un coach.
– 60 ans de la Peugeot 403 avec une berline et cabriolet.
– 50 ans de la Peugeot 204 avec ici 4 versions, berline, cabriolet, coupé et fourgonette.
– 40 ans de la Peugeot 604 avec sa première déclinaison, la SL.
Autres voitures sur le stand à Retromobile, la Peugeot 401 Roadster, modèle unique ayant appartenu à Mistinguet, une Peugeot 205 T16, un rappel que Peugeot fait aussi des deux roues avec une 175 cm³ Bol d’Or de 1953. Comme pour Citroën, la filiation de la gamme actuelle sera assurée avec l’exposition de la 208 GTi 30th.

Enfin l’aventure Peugeot présentera une de ses plus anciennes voitures, une Type 163, découverte par des ouvriers en Juillet dernier près de Lyon, cette voiture a été construite dans l’usine doubiste de Beaulieu et a été vendue en 1922 !

A noter que, comme pour la Citroën Traction Cabriolet exposée à Automédon cette année, la voiture sera présentée dans son jus, avec à peine un coup de chiffon !

Pour retrouver toutes nos infos sur Retromobile, cliquez ici.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “Peugeot et Citroën dévoilent leur programme pour Retromobile”

Laisser un commentaire