1er meeting du Old VW Crew, les VW étaient à la cool dans la Marne !

1er meeting du Old VW Crew, les VW étaient à la cool dans la Marne !
1er meeting du Old VW Crew, les VW étaient à la cool dans la Marne !
bertrand
rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

À la une sur News d'Anciennes

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Artcurial fait un carton avec la vente de la Collection André Trigano

La vente de la collection Trigano devait être une des ventes phares du printemps. Repoussée à ce dimanche 13 Septembre elle a...

Mon Tour Auto 2020 par Vincent

Deux semaines après la fin de ce Tour Auto 2020, la tête est encore pleine d'images et de souvenirs. Je vous propose...

Mon Tour Auto 2020 par Fabien

Le Tour Auto 2020, c'est fini... depuis deux semaines. Vous avez pu le suivre au jour le jour sur notre site (tout...

Ce week-end, c’est à Mareuil-En-Brie (51) que le Old VW Crew avait choisi d’installer son 1er meeting Volkswagen. Premier à plus d’un titre, car, à part un ou deux dans le sud, celui-ci est le premier de la saison à se dérouler au-dessus de la Loire.

Et pour une première l’Old VW Crew a frappé fort, c’est le parc du superbe château du village, qui servira de terrain de jeu sur les deux jours. Niveau autos, avec plus de 150 le samedi, tous les membres de la famille VW aircooled étaient là ! Des Combis en pagaille, des Cox, Karmann, Notch, il n’en manquait pas une !

Le meeting de l’Old VW Crew se la joue châtelain !

Après les rassos, ce sont les meetings qui reprennent ! Normalement ce week-end devait avoir lieu le Bug Show de Spa, l’édition de 2019 est à revivre ici, mais avec le fameux COVID, cet incontournable rendez-vous des amateurs de VW a été annulé. L’association du Old VW Crew, qui comme son nom l’indique, est une asso de Volkswagen. Cette asso, avait prévu son meeting en juin, mais là aussi annulation !

Du coup, avec leur équipe, les deux patrons Rudy et Aurel, ont préféré reporter leur date sur ce week-end. Pari gagnant pour les deux gars ! Comme me l’a confié Rudy, le président du Old VW Crew, ça n’a pas été de tout repos et il y a eu beaucoup de travail dans un court laps de temps, mais le résultat est là. Je dis bravo à toute l’équipe des bénévoles !

Le week-end avait un programme très chargé, avec des animations en tout genre, plusieurs concours, un village marchand, l’incontournable camping, bref il ne manquait rien !

La première réussite est visuelle, car dès l’arrivée la beauté du parc vous saute aux yeux, avec son château posé au milieu, c’est hyper beau ! Et surtout, l’orga sans faille avait pensé a tout, ils avaient mémé apporté des arbres, si, si avec de la vraie ombre bien fraîche, car avec ce week-end de canicule, il fallait bien ça ! En plus de des toutes les bonnes choses déjà nommées, le Old VW Crew, avait aussi apporté leur bonne humeur et la bonne ambiance… pis une ou deux VW aussi, c’était quand même ce pour quoi on était venu !

Le Old VW Crew ou le camping à la ferme !

Bon là en l’occurrence, c’était au château, mais c’est pareil ! Pour les non-initiés des meetings VW, le camping est fondamental. Que tu viennes en Combi, Cox ou Notch, tu campes ! Et là, la place ne manquait pas. En fait juste avant le parc et sa beauté, on est accueilli par celle des girls de l’entrée par Solène et Carine.

Après s’être acquitté du droit d’entrée, les participants reçoivent leur petit sac de bienvenue, contenant les goodies qui vont bien et surtout on vous colle le petit sticker de participation. Un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup ! Ensuite go vers l’immense camping pour s’installer !

Meeting du Old VW Crew, les Cox attaquent et les Belges sont Roi !

Du coup comme Spa et son Bug Show, n’avait pas lieu nos amis d’outre-Quiévrain étaient venues nous rendre visite, et pas qu’un peu ! Que ce soit en trottinette Cox ou en Coccinelle normale, contrairement au boudin de la célèbre chanson, il en avait encore pour les Belges et pour notre plus grand plaisir ! Ces derniers ont, à vue de nez, rempli un bon tiers du plateau. On les reconnaissait vite avec leurs fameuses plaques au lettrage rouges sur fond blanc.

Les Cox présentes étaient vraiment magnifiques, qu’elles soient entièrement d’origine, en version Rat déglinguée, ou juste un peu rabaissée, on avait vraiment le choix ! Un plaisir pour les yeux, surtout pour la modèle 58 grise, à mon avis la plus ancienne du plateau !

Avec Old VW Crew, pas d’ennui en rasso !

Comme je l’ai déjà dit, l’orga était super bien réglée. Pour une 1re , l’équipe avait fait fort. Même avec cette chaleur, il fallait bien manger et bien boire, le coin dédié a la restauration était génial. Plusieurs Combis étaient venus, pour soit distribuer des boissons, des glaces ou des smoothies comme ceux de Blandine, qui m’a aussi régalé de cookies délicieux ! Signalons, que Blandine sortait pour la première fois son nouveau Combis, à peine fini !

Au pied du château s’étalait le village marchand. Avec une vingtaine de stands, on pouvait retrouver quelques pièces détachées ou des habits vintage. Mon coup cœur ira sur le stand de Vintage Addict, où Mathieu, nous exposait ses superbes panneaux publicitaires faits à la main. Moi perso j’adore ! Un chouette village où on trouvait des choses vraiment sympas !

Ma visite s’est faite samedi, mais le programme était très chargé sur les deux jours. Avec le concours des petits loups, le rendez-vous les plus attendu était la course de capot. Alors si comme moi, vous ne savez pas de quoi il retourne, bah c’est simple. On prend un capot de Cox, on le retourne, on monte dessus et deux autres vous tirent avec une corde, voilà rien de plus ! si c’est n’est un gros délire, car sous plus de 38°, c’était épique pour la dizaine d’équipe ! On s’est bien marré et c’est là le but.

Le lendemain, il y avait encore beaucoup de temps forts, avec le prix du public qui doit élire les dix plus beaux véhicules, ou le très attendu prix féminin. En effet Solène et ses girls devaient élire la plus belle Cox dont une femme était propriétaire. Les filles on désigné un belle Cox de 62 appartenant à Patricia, et dont c’était la première sortie, après resto ! Excellent choix ! Bref on ne s’ennuie pas ce week-end !

Autre point d’orgue, en fait non, de cornemuse ! Vous me dites, que viens faire une cornemuse dans le chantier, c’est que notre copain Piper Phil nous donnait un sympathique récital, juché sur le toit de son Combi, avouez qu’un belge habillé en écossais qui joue de cornemuse en France, on ne pouvait pas faire plus européen ! Merci à lui pour ce morceau de bravoure !

Les Combis-en-Brie au Old VW Crew !

Bien sûr les stars du week-end étaient bien là ! Les fameux Combis étaient venus en force sur ces deux jours. Le choix était très large et on en trouvait pour tous les gouts, du T2 Bay, en stricte origine, au Split Rat, tenant par je ne sais quel miracle, en passant par le Westfalia ou le SO 42, ils étaient tous là. J’ajoute que j’avais déjà deviné le prix du public sur le Split bleu « Flying Bomb », un exemplaire juste magnifique avec son pare-chocs Hurst ! Pour détailler l’ensemble du plateau, il aurait fallu un article entier, donc comme des images valent mieux qu’un discours, alors on regarde juste.

Le 1er meeting du Old VW Crew, c’était dément !

On dit souvent que c’est la première fois qui compte, et bien cette première on s’en souviendra. Le Old Crew a su passer tous les voyants au vert, accueil irréprochable, organisation sans faille. On sent que même s’ils n’ont pas eu beaucoup de temps, la chose a été pensé dans les moindres détails et que ça vient du cœur.

J’espère avoir pu vous faire ressentir l’ambiance de ce week-end, sachant qu’il s’est passé des tonnes de choses, avec des rencontres géniales, des VW encore plus géniales. J’aurais pu également vous parler de cette Porsche 356 au jus de grange de malade, de la sympathique 912 venue en cousine. Bref, tant de choses en si peu de place !

En tout cas, amis des autres meetings, si vous voulez des conseils d’orga, adressez-vous au Old VW Crew, les filles et les garçons de cette asso en connaissent un rayon !

À titre personnel, je remercie pour leur accueil, plus que chaleureux ; Aurel, Solène, Rudy, Carine, Bruno, Sophie, Blandine, Alexandre et toutes les autres personnes du staff, à qui je dis bravo pour votre travail ! Mais hé, les gars, vous savez quoi ? Je vous dis à dans deux ans, pour la seconde édition ! Et cette fois, faudra un peu baisser le chauffage !

Pour avoir toutes les infos sur le Old VW Crew, c’est en cliquant ici.