Superbe édition pour le Méca-Coeur 2017

Superbe édition pour le Méca-Coeur 2017
Superbe édition pour le Méca-Coeur 2017
Xavierhttp://breizhell31.canalblog.com/
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

À la une sur News d'Anciennes

Artcurial fait un carton avec la vente de la Collection André Trigano

La vente de la collection Trigano devait être une des ventes phares du printemps. Repoussée à ce dimanche 13 Septembre elle a...

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Mon Tour Auto 2020 par Benjamin

Le Tour Auto 2020 s'est terminé il y a deux semaines. Je vous avoue que ce n'est pour autant que j'ai fini...

Mon Tour Auto 2020 par Vincent

Deux semaines après la fin de ce Tour Auto 2020, la tête est encore pleine d'images et de souvenirs. Je vous propose...

Dimanche avait lieu à l’université Paul Sabatier le rassemblement automobile Méca-Coeur 2017. Cet événement créé il y a onze ans dans un but caritatif remporte d’année en année un succès grandissant. Cette onzième édition de la manifestation se fit sous le parrainage d’une star des années 80, Pauline Ester.

Au programme de cet événement, une recette qui a fait ses preuves, exposition et baptêmes à bord de véhicules divers et variés (motos, voitures anciennes et modernes, américaines…). A tout ceci venait s’ajoutait des concerts et d’autres animations (tombola ainsi que pas mal de démonstrations).

Une fois de plus, les belles européennes ne manquaient pas, aussi bien du coté des motos que des voitures. Ratier et Norton pour les deux roues. Pour les autos, les Triumph, MG, Coccinelle, Peugeot 203, Alfa Romeo, Coccinelle et autres Fiat 500 auront fait plaisir à plus d’un visiteur. A noté également la présence d’une Pilgrim Hawthorn (réplique d’une AC Bristol) ainsi qu’une Citroën C3 des années 1920. C’était sans doute une des doyennes de l’événement.


Les américaines étaient également nombreuses pour ce Méca-Coeur 2017. Ford Mustang et Chevrolet Corvette de toutes les époques, Oldsmobile Ninety Eight des années soixante-dix, Jeep, Cadillac fifties ainsi qu’une très belle Studebaker Champion… Il y en avait vraiment pour tous les goûts.

Enfin, petite nouveauté cette année, des baptêmes à bord de Ferrari étaient également possible cette année, ceci pour une contribution tout à fait modique. Inutile de dire que ces dernières auront comblé petits et grands.


Une nouvelle fois, cette onzième édition du Méca-Coeur 2017 connut un beau succès. Petit à petit, cette événement devient un des rassemblements incontournables de la région toulousaine et on ne peut que lui souhaiter le meilleur pour les années à venir. Avec une recette aussi intéressante (exposition, baptêmes et nombreuses animations durant la journée), le tout pour une bonne cause, que demander de plus.

 

Superbe édition pour le Méca-Coeur 2017

Sur le même thème

3 COMMENTS

  1. bonjour, j’aurai aimé y aller mais je ne connaissais pas cette réunion, je ne pense pas qu’elle était indiquée sur rétrocalage, comment faire pour le savoir ? et pour d’autres, d’avance merci, cdt.

    • Bonjour, il me semble que la manifestation était répertoriée sur le site de la vie de l’auto (lva). Sinon, je suis un habitué de l’événement et la promo était faite aussi sur facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Concepts et Études, ép. 14 : Ford GT70, du Mans au rallye

Parce que toutes les autos anciennes ne sont pas arrivées sur nos routes, on va vous proposer d’en découvrir régulièrement. Rendez-vous pour...

Mon Tour Auto 2020 avec un appareil photo et une ancienne

Peter auto sait nous régaler avec ses événements tels que Spa Classic ou encore Chantilly Art & Elégance. Mais le clou du calendrier...

Mon Tour Auto 2020 par Benjamin

Le Tour Auto 2020 s'est terminé il y a deux semaines. Je vous avoue que ce n'est pour autant que j'ai fini...

Mon Tour Auto 2020 par Vincent

Deux semaines après la fin de ce Tour Auto 2020, la tête est encore pleine d'images et de souvenirs. Je vous propose...