100e Targa Florio

100e Targa Florio
100e Targa Florio
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

À la Visite de La Virée d’Antan à Brassac-Les-Mines

C'est au sud du Puy-de-Dôme, entre Clermont-Ferrand et le Puy en Velay qu'on peut découvrir un beau musée dédié à l'automobile :...

Fin Septembre Artcurial dispersera l’éclectique Collection André Lurton

Septembre sera le mois des collections chez Artcurial. La vente Trigano (certes prévue au printemps et repoussée) dont on vous parlait ici,...

Renault Dauphine, succès-story d’une star de la régie

Pour diversifier sa gamme Renault avait besoin de voir plus gros que la 4CV. Mais on a pas fait les choses à...

Beau succès pour la vente Aguttes de l’Aventure Peugeot

À l'occasion des journées du patrimoine il y aura de l'animation du côté de Sochaux et du Musée de l'Aventure Peugeot. En...

La Targa Florio est un événement mythique pour bien des passionnés de sport automobile, en particulier pour les amateurs de courses historiques. 2016 verra la 100e édition de la mythique course sicilienne.

Targa Florio 2016La Targa Florio dans sa première forme se déroulait sur un circuit tracé sur les chemins, puis les routes, de la Sicile. Lancée en 1906, la Targa Florio empruntera divers tracé, le plus connu et le plus utilisé mesurant 72 km, et il était parcouru entre 5 et 10 fois selon les années, après guerre en tout cas.
La course a été arrêtée en 1977, il était impossible de sécuriser tout le circuit et une sortie de piste tua plusieurs spectateurs, sonnant le glas de l’épreuve.

Le mois de Mai 2016 verra un quadruple événement être la 100e Targa Florio, à l’initiative des Automobiles Clubs Italiens et de Palerme. L’événement se déroulera entre le 5 et le 8 Mai.
Le premier événement sera le rallye Targa Florio, un rallye asphalte comptant pour le championnat Italien des rallyes. Parallèlement le rallye historique Targa Florio comptera pour le championnat historique. Le sport sera au rendez-vous.

Côté plus historique, on trouvera deux événements. Le premier sera l’Historic Speed, véritable exposition roulante des anciennes gloires, tant humaines que mécaniques qui rouleront sur la route passant devant les Tribunes de Floriopoli à Cerda.
Le second sera le plus attendu, la Targa Florio Classic. C’est un véritable historique qui emmènera les participants sur les traces des gloires de la course, via un rallye en trois étapes, au départ de Palerme, pour rejoindre Agrigente et la Vallée des Temples avant un retour vers Palerme pour assister à l’Historic Speed.

Un bel événement, qui regroupera certainement de très belles autos, rappelons au passage que l’événement est sponsorisé par Ferrari, et que les Porsche, victorieuses à 11 reprise sur place, seront certainement de la partie.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

100e Targa Florio

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

8ème Rallye de la vallée de Chevreuse : Caritatif et addictif

Pendant que Bertrand est allé vous pêcher des autos de folie à la Normandy Beach Race (reportage à venir), et que se...

À la Visite de La Virée d’Antan à Brassac-Les-Mines

C'est au sud du Puy-de-Dôme, entre Clermont-Ferrand et le Puy en Velay qu'on peut découvrir un beau musée dédié à l'automobile :...

Mon Tour Auto 2020 par Gaëtan

Malgré la crise qui nous a frappé de plein fouet cette année, le Tour Auto 2020 a finalement bien eu lieu et...

Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige, les précieuses de la Riviera

Le week-end dernier c'était la 7è édition de Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige. Le Concours d’élégance a laissé place à deux rassemblements d'automobiles sur un...