Edito de Novembre : la Voiture Ancienne, la différence entre se déplacer et rouler

Ça se passe il y a dix jours. Je suis à Limoges, je rejoins Alex pour que l’on se rende au Grand Prix de Limoges, le reportage est là. Le rendez-vous est donné au Relais de l’Auto Ancienne. Une boîte dont on reparlera et qui mêle entretien et vente de voitures anciennes.

edito-novembreJ’y arrive et je m’y gare avec mon… Renault Scenic 1.9 dci de 2007. Cela me vaut la première question de Ludovic qui, en m’offrant un café, me demande : « Pourquoi un Scenic ? N’essaye pas de me le vendre, je n’en veut pas. Mais pourquoi un Scenic ? ». Il faut dire que lui même roule au jour le jour en Peugeot 404, son auto est en un meilleur état que celle que j’avais testé, c’est ici, mais sa question n’en est que plus réelle.

Moi aussi j’ai roulé en voiture ancienne tous les jours. C’était au volant de ma Simca 1100 5CV de 1968, celle qu’on voit ici en vidéo. J’avais d’ailleurs fait un article sur mon expérience avec ce Daily particulier, il est ici. C’était génial, mais la Simca 1100 n’a pas forcément apprécié. Elle était prévue pour rouler tous les jours au moment où elle est sortie. Toujours adaptée à la circulation, elle demande par contre un entretien particulier… et en Juin 2015, si longtemps, elle a pris le chemin d’un bel abri. Plus de risque de dégradation, plus de temps pour faire les quelques travaux qu’elle mérite.
Elle roule toujours, au moins une fois par moi. Et rouler à son volant est un vrai plaisir. Toujours les mêmes réactions, sauf que maintenant ce n’est plus uniquement de la ville qu’elle subit, mais un vrai parcours de superbes routes auboises.

Mais maintenant que la Simca 1100 est ma voiture à rouler, pour me faire plaisir, il fallait bien une auto pour me déplacer. Et oui, c’est un Scenic. Ce n’est pas parce que ça fait 130ch que c’est un foudre de guerre. C’est une auto parfaite pour ce que je lui demande. M’emmener d’un point A un point B sans coûter un bras, en roulant aux vitesses autorisées sans qu’une montée ne l’embête, avoir du confort… et puis maintenant avoir assez de place pour la poussette, le lit parapluie et toute la panoplie d’un bébé. Éventuellement, embarquer Mark et moi dans le coffre pour shooter une Alfa Romeo qui sera bientôt sur le site ! Rien à voir avec une Simca 1100 donc…

Sinon, concernant le site. Quelques petits changements. Un nouveau s’est joint à l’équipe et nous propose des vidéos. La première vidéo de Jean Christophe est sortie, et vous la voyez ici. Ensuite, les morceaux d’art du Samedi, ils ne paraîtront plus tous les samedis. En effet, ce n’est pas si facile de l’alimenter, mais elle ne disparaît pas ! Enfin, les essais. On a eu de la chance, les propriétaires de superbes autos nous font de plus en plus confiance. Le résultat, c’est que nous avons assez d’essais pour vous en fournir un par semaine pendant quelques temps !
Et si vous aussi vous voulez nous proposer un essai d’une de vos autos, dites le nous !

Enfin, qui dit Edito dit Stats. Premièrement, WordPress s’est mis à jour, les stats WP sont donc redevenues plus réelles… Elles ont donc baissé. C’est grave ? Non. Parce qu’elles sont malgré tout sublimes. En Octobre vous avez été 51.939 visiteurs à venir nous lire. Et vous avez vu 99.852 pages vues, tout près de la meilleure performance réalisée en Mars dernier ! Merci à Wheeler Dealers qui nous a ramené du monde, mais aussi à nos reportages, vous avez aimé vous balader avec nous. Et c’est pas fini !

Vous aimez ? Partagez !

5 réflexions au sujet de « Edito de Novembre : la Voiture Ancienne, la différence entre se déplacer et rouler »

  1. hello
    ah je me disais bien que la rubrique habituelle du samedi avait eu quelques ratés pardonnables….
    Pour un essais d’une Alpine A310 V6 1ere generation, j’ai celle qu’il te faut si ca te tente
    Antoine

Laisser un commentaire