Les Boursiers sont Prêts pour la Bourse de Lipsheim 2016

Il est des événements dont on entend parler tout le temps. Et d’autres dont il est même difficile d’avoir la date. La bourse de Lipsheim 2016 en fait partie et il serait dommage de manquer l’événement.

Bourse de Lipsheim 2016La Bourse de Lipsheim 2016 se déroulera, comme chaque année, dans la bourgade de Lipsheim en Alsace, le dernier week-end de Septembre, les 24 et 25 Septembre. Pour ceux qui ne sont jamais allés dans le coin, c’est à une dizaine de kilomètres au sud de Strasbourg. Tout près de l’Allemagne donc, et c’est important.

De toute façon, la bourse de Lipsheim 2016 devrait être un bon cru. Dites vous qu’en 2015, ce sont 580 exposants qui se sont déplacés de toute l’Europe pour cet événement.

Et en face, il n’y avait pas moins de 10.000 passionnés vendus chiner leurs pièces de véhicules anciens tout le week-end. Car on ne vient pas à Lipsheim pour l’exposition de voitures anciennes, qui est plutôt limitée et qui de toute façon, n’est pas le cœur du sujet.

Non, à Lipsheim, on trouve des exposants comme on pourrait trouver au salon de Reims, celui de MarsC’est à dire des exposants vendant des pièces plus ou moins neuves et de toutes provenances. Les allemands sont là en masse alors pour trouver une pièce mécanique d’une Opel d’avant guerre, c’est là bas qu’il faut se rendre !
Mais on trouve évidemment de tout, des pièces électriques aux miniatures neuves, des jouets anciens aux mascottes rares, des enjoliveurs chromés aux carbus rouillés, bref, tout ce qu’il faut pour un chineur !

La bourse de Lipsheim 2016 approche donc, notez là dans votre agenda !

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire