Zoute Grand Prix 2019, des beautés sous la pluie

Zoute Grand Prix 2019, des beautés sous la pluie

Comme on dit en Belgique, il vaut mieux tard que jamais. Voici le reportage sur le désormais immanquable rendez vous de la saison en Belgique, le Zoute Grand Prix 2019 qui s’est déroulé dans le courant du mois d’octobre.


Les éditions précédentes nous avaient à chaque fois garanti des weeks end d’été indien (lire : Zoute Grand Prix 2018, les belles anciennes à la fête sur la côte belge) mais cette édition a été bien belge avec une pluie incessante du vendredi soir au dimanche.

Petite piqûre de rappel, qu’est-ce que le Zoute Grand Prix ? C’est un rassemblement automobile qui regroupe un ensemble de passionnés de tous âges séparé en quatre événements distincts. On retrouve donc une vente aux enchères de la maison Bonhams le vendredi ainsi qu’un rallye de régularité pour véhicules d’avant 1965. Le dimanche laisse place à un rallye moderne mais aussi au désormais renommé Concours d’élégance sur un golf… presque comme à Pebble Beach tiens.

Cette année le concours du Zoute Grand Prix 2019 mettait à l’honneur plusieurs modèles, marques ou carrossiers emblématique du 20ieme siècle. Comme à Bruxelles, on retrouvait avec entre autre de superbes créations du célèbre carrossier italien Touring Superleggera qui a repris ses activités il y a quelques années avec la modification de voitures italiennes Ferrari Alfa Romeo mais aussi Maserati.

Cette année marquait également le 110ieme anniversaire de la marque française Bugatti.

On fêtait aussi le premier modèle emblématique de la marque au cheval cabré : Ferrari 166MM. On notait la présence exceptionnelle de la seule voiture au monde ayant à la fois gagne les Mille Miglia ainsi que les 24h du Mans : la 22.

Les autos de tourisme étaient également mises à l’honneur. On retrouvait ainsi des autos ayant couru les 24h de Spa dont une étonnante Peugeot 806 !

On ajoutait également quelques Mercedes emblématiques. 300 SL et CLK GTR étaient à la fête de ce Zoute Grand Prix 2019.

Encore une magnifique édition. Souhaitons que les bords de la mer du nord retrouvent la chaleur en 2020.


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

3 commentaires sur “Zoute Grand Prix 2019, des beautés sous la pluie”

  1. Très belles photos, malgré un ciel si gris (qu’un canal s’est perdu). Mais comme souvent, je regrette l’absence de légendes, qui me permettrait d’identifier des autos que je ne connais pas !

  2. Ah OK je n’avais pas vu qu’on pouvait commenter sous chaque photo ! Merci. Je le ferai avec retenue sinon vous allez y passer trop de temps…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.