InterClassics Brussels 2019, beau succès pour cette 5e édition

Il y a deux semaines se déroulait le traditionnel InterClassics Brussels 2019. Le petit frère de l’Interclassics Maastricht fêtait pour l’occasion sa 5e édition.

Ce salon n’a cessé de grandir en qualité et en quantité au cours des dernières années, proposant des expositions à thème de plus en grandes et variées.

Cette année les carrossiers italiens étaient à l’honneur avec notamment Giugaro, Bertone, Touring, Ghia, mais aussi évidemment Pininfarina. Une quinzaine de modèles avaient été rassemblés, majoritairement des italiennes.

Autre expo remarquée et remarquable, celle dédiée aux 100 ans de Bentley. Bentley Belgium et Bentley Heritage avaient contribué à garnir un beau plateau d’anciennes et de modernes de la marque.

Le salon accueillait de nombreux vendeurs venus de Belgique et des Pays Bas principalement. Des vendeurs ravis par la fréquentation en hausse, ce sont pas moins de 25.000 visiteurs qui étaient venus voir les belles autos de l’InterClassics Brussels 2019. En plus des anciennes on retrouvait des youngtimers, mais aussi des modernes “passion” amenées par les enseignes les plus connues du pays.

En plus des vendeurs classiques, une vente aux enchères était organisée pour la première fois. Noble Auctions était à la manœuvre et les résultats sont encourageants, pour une première. Il est vrai que la large gamme des prix a aidé à attirer des acheteurs.

On retrouvait également à l’InterClassics Brussels 20199 une exposition de F1 des annees 90-2000 avec une sublime Jaguar ayant couru avec Mark Webber ainsi qu’une F1 motorisée par Porsche pilotée par Michele Alboretto.

Bien entendu, Porsche était encore présent de manière officielle avec plusieurs ateliers de restauration et revendeurs spécialisés. Modernes et anciennes, on retrouvait de superbes 993 Turbo et la 911 à plus belle qu’il m’ait être donné de voir.

En tant que grand fan de rallye des années 90, mon coup de cœur du salon se porte vers la Mégane kit car du Champion de Belgique 1999. Je me souviens encore de l’époque où celle ci roulait.

Autre auto très liée au patrimoine local, une magnifique Ferrari 250 GT Europa. Elle se présentait à l’InterClassics Brussels 2019 avec la livrée et les accessoires qu’elle portait au Liège-Rome-Liège.

Infos complémentaires par ici.

Gaultier on Instagram
Gaultier
Photographe-Auteur
Petrolhead depuis son plus jeune âge. Passionné aussi bien de voitures anciennes que de modernes. Photographe à temps partiel sur NA depuis 2015. A ses heures perdues, il fait aussi des photos et roule en BMW E12.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.