Wood’Coxerre 2022, les VW étaient en nombre dans l’Yonne

Publié le par Ludovic

Wood’Coxerre 2022, les VW étaient en nombre dans l’Yonne

Comme chaque année, je me suis rendu au meeting Wood’Coxerre 2022. Rendez-vous incontournable des fanatiques de vieilles Volkswagen à Auxerre (89) qui s’est tenu cette année du 16 au 18 septembre 2022 et je peux vous dire que tout le monde était au rendez-vous.

Cette fois-ci, j’y suis allé dès le samedi matin et je ne pouvais que rester la journée. Je préférais cette année laisser les courageux braver le froid de la nuit pour camper ! Le rendez-vous est donné à 10 heures avec les membres de mon club, nous organisons un convoi de véhicules Aircooled (deux Combi et cinq Coccinelles) et partons en direction d’Auxerre à environ une heure de route de notre lieu de départ.

Arrivés sur place, nous nous arrêtons au premier stand d’accueil qui nous distribue les goodies de bienvenue et on nous colle sur le pare-brise le numéro de véhicule présent sur le meeting, nous ne sommes qu’en début de journée et je suis déjà la 199ème voiture à arriver sur le site, c’est déjà prometteur pour la suite du weekend.

On traverse ensuite le site puis retrouvons les amis du Cox Avenue qui sont arrivés la veille (notez d’ailleurs les 8 et 9 juillet 2023 sur vos agendas, ce sont les dates de notre meeting !). Après quelques réflexions de logistique et de montages de tentes, nous voilà installés pour commencer l’apéro suivi du déjeuner !

Visite des lieux du meeting Wood’Coxerre 2022

Bon, et puis qu’est-ce qu’il y a sur ce rassemblement ? On y retrouve les traditionnelles Coccinelles évidemment, de toutes les époques et de tous les styles. D’origine, rabaissées, rats, Cal look, … Et pour les Combi c’est un peu la même chose, il n’y en pas deux qui se ressemblent. C’est ça le monde aircooled, il y en a pour tous les goûts. Quelques rare Karmann-Ghia Type 14 également s’exposent leurs jolies courbes aux yeux des visiteurs, ils sont assez rares il faut donc en profiter !

Les éléments d’une Coccinelle ayant servi de base pour beaucoup d’autres véhicules, on y retrouvait sur ce meeting Wood’Coxerre 2022 des véhicule tout-terrain comme les éternels buggy. Un très beau baja était aussi de la partie ainsi que plusieurs 181.

Pas que des VW !

À côté de tout ça, certaines voitures d’autres marques ont rejoint le Wood’Coxerre 2022. On pouvait y retrouver certains véhicules dont certains atypiques : Renault 10, Peugeot 403, Alfa Romeo Giulia, Porsche 911 et quelques belles américaines dont une réplique très réussie de la Cadillac Fleetwood du film Ghostbusters.

Certains stands étaient présents pour présenter leurs services et produits, circuit électrique, réfection moteur, goodies en lien avec la Volkswagen… Certains visiteurs exposaient également devant leurs véhicules quelques pièces Volkswagen à vendre, de quoi satisfaire les passionnés qui ne trouvent généralement jamais leur bonheur dans les bourses de pièces multimarques.

Ça s’anime !

L’après-midi a été marqué par le traditionnel logo Volkswagen à grande échelle, cela demande pas mal de logistique mais la mise en place est de plus en plus rapide au fil des années. Il faut dire que placer 80 véhicules en ligne et cercle n’est pas une chose aisée ! Une fois les voitures en place, on se retire du terrain de foot et c’est au tour des drones d’immortaliser l’événement.

Vous voulez voir le résultat ? Le voici (issu de la page Facebook du club organisateur) :

WoodCoxerre 2022- Wood'Coxerre

En route !

Il faut maintenant organiser la sortie des véhicules de ce terrain de foot, inutile de retourner se garer sur les places puisque c’est presque l’heure de la balade. Nous sautons dans les voitures puis partons en direction des routes de l’Yonne pour dégourdir les roues de nos fidèles compagnons de voyage !

Sur la route de nombreux habitants sortent de chez eux, visiblement l’info est passé et certains nous saluent. Au bout de ces nombreux kilomètres, on se retrouve au château de Villefargeau pour partager un verre entre passionnés.

De retour sur le site du meeting, je me suis empressé de rentrer pour éviter de trop rouler de nuit. Les joies du 6V et de l’oubli des lunettes de vue…

Une fois encore, ce fut un très beau meeting puisque près de 400 véhicules se sont déplacés pour cette occasion dont plusieurs passionnés courageux venus d’autres pays limitrophes. Le meeting Wood’Coxerre manquait puisque les précédentes éditions avaient été annulées face aux obligations sanitaires et ça s’est vu !

Pour rester au courant de la prochaine édition, c’est par ici.

Ludovic

Ayant rejoint News d'Anciennes courant 2017, Ludovic et sa fidèle Coccinelle parcourent les rassemblements à la conquête de reportages photos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.