Une première bourse auto-rétro réussie à Saint-Girons

Publié le par Xavier

Une première bourse auto-rétro réussie à Saint-Girons

Ce weekend avait lieu la première bourse auto-rétro de Saint-Girons. L’événement était organisé par le PVB 09, les Pétrolettes et Vieilles Bécanes du 09, au parc des expositions de la ville. Si l’Ariège avait déjà quelques bourses à son actif, Pamiers étant la plus connue, il faudra peut-être aussi compter sur celle-ci si elle se décide à perdurer.

Il faut dire que cette manifestation avait déjà de belles ambitions comme nous allons le constater. Une belle exposition, des stands bien garnis ainsi qu’une vente aux enchères, certes modeste mais avec quand même quelques beaux modèles.

Les modèles en exposition à la bourse auto-rétro de Saint-Girons

Arrivé peu avant midi, une bonne partie des anciennes était déjà partie mais il restait quand même beaucoup à voir. Des populaires comme la 2CV ou la Renault Dauphine, quelques Tractions mais aussi des sportives comme l’Alpine A110 ou la plus exclusive V6 Turbo « Mille Milles ». Les belles Simca étaient également de la partie avec des Simca 9 Sport et Beaulieu. Du coté de chez Panhard, c’est une PL17 qui représentait la marque.

Parmi les autres véhicules exposés, on trouvait beaucoup de tracteurs anciens mais également un antique rouleau compresseur. Tous avaient participé à une des manifestations phares de la ville, Autrefois le Couserans. Cet événement réunit exposition de voitures anciennes le premier samedi d’aout mais surtout un grand défilé le lendemain où se retrouvent vieux tracteurs, véhicules de pompiers, costumes folkloriques et métiers d’antan.

Les différents stands de la bourse auto-rétro de Saint-Girons

Pour sa première édition, la bourse auto-rétro de Saint-Girons proposait déjà de belles choses. Ses stands étaient en effet bien remplis puisqu’on y trouvait aussi bien de la musique, que des pièces autos, des modèles réduits, quelques créations artisanales et bien évidemment quelques deux roues ainsi que des voitures à vendre. Parmi les modèles proposés une Triumph Vitesse, une Ford Taunus et d’autres encore.

La vente aux enchères de la bourse auto-rétro de Saint-Girons

Enfin, c’est avec la vente aux enchères que nous allons clôturer notre visite de cette bourse auto-rétro de Saint-Girons. Ce qui tombe bien puisque c’est au début de celle-ci que j’allais quitter la manifestation. Parmi les lots, on trouvait beaucoup de deux roues, quelques tracteurs mais aussi quelques belles autos comme cette Dodge Dart GT cabriolet. D’autres semblaient sortir de grange telle cette Citroën 5HP ou cette Rosengart.

Pour une première édition, cette bourse auto-rétro de Saint-Girons aura plutôt bien fonctionné. Elle aura accueilli beaucoup de monde et j’espère qu’elle en appellera d’autres. Elle était en effet très intéressante et proposait déjà de belles choses. C’est avec ces quelques photos que je vais vous laisser. Elles vous fourniront un panorama plus vaste de ce bel événement ariégeois.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.