Une Expo 2022 de folie à Fenouillet (31)

Publié le par Xavier

Une Expo 2022 de folie à Fenouillet (31)

Après deux années sans, l’Expo organisée par le Macadam Passion Club à Fenouillet, au nord de Toulouse était enfin de retour. Autant dire que vu le succès des précédentes éditions, l’événement était attendu de pied ferme.

Et pour cause ! Plus d’un millier de véhicules était annoncé par les organisateurs. De belles ambitions donc pour cette Expo.

Un déferlement de véhicules qui fait plaisir à voir pour l’Expo 2022 de Fenouillet

Dès mon arrivée sur les lieux, j’allais de suite être mis dans le bain. Le parking du centre commercial, lieu de prédilection de cette Expo 2022 était déjà bien rempli. Les véhicules d’origines et de types divers n’auront cessé d’arriver durant toute la journée. En fin de matinée, les bénévoles commençaient d’ailleurs à se demander où ils allaient caser tout ce petit monde.

Les petites françaises de l’Expo 2022 de Fenouillet

Pour cette Expo 2022 de Fenouillet, tous les véhicules étaient classés par catégories. Dans le secteur français, populaires et véhicules plus sportifs se côtoyaient avec un égal bonheur.

Commençons par les populaires. Elles étaient assez nombreuses sur cette Expo 2022 de Fenouillet. Il y en avait pour tous les goûts. De la pimpante cinquantenaire qu’est la Renault 5 à la voiture d’avant guerre comme la Peugeot 301. Sans parler des Simca, Talbot et autres Panhard Dyna Junior, badauds et passionnés avaient vraiment de quoi faire.

Du coté des sportives, de belles autos également. Beaucoup d’Alpine A110 bien évidemment mais aussi quelques Renault 8 Gordini.

L’Expo 2022 de Fenouillet, à nous les belles anglaises !

Si les belles autos françaises étaient nombreuses pour cette Expo 2022 de Fenouillet, les anglaises l’étaient toutes autant. Présence du JAG 31 oblige, on croisait sur le site un certains nombre de Jaguar. Quelques modèles moins connus étaient également présents comme cette Merlin TF par exemple.

Les autres européennes bien présentes pour l’Expo 2022 de Fenouillet

Bien sûr, les autres européennes n’avaient pas été oubliées pour cette Expo 2022 de Fenouillet. Les allemandes et les italiennes étaient bien présentes également. Des belges également tel ce buggy Apal.

Les américaines en force pour l’Expo 2022 de Fenouillet

Si les françaises et autres européennes étaient fort nombreuses pour cette Expo 2022 de Fenouillet, les américaines n’étaient également pas venues faire de figuration, loin de là ! Des années 50 aux imposants muscle cars, une belle brochette de modèles différents étaient présentés ce jour là.

D’autres modèles plus exclusifs et plus récents étaient également de la partie. Dodge Viper, Excalbur, Ford GT40 et AC Cobra n’étaient que quelques unes des autos présentes ce jour-là.

Un coin à part pour les Alfa Roméo de l’Expo 2022 de Fenouillet

Un peu plus loin, les Alfa Romée avaient une zone rien qu’à elles pour s’exprimer lors de cette Expo 2022 de Fenouillet. De quoi croiser les modèles emblématiques de la marque que sont les Giulietta et évidemment les Giulia et dérivés.

Les camions de l’Expo 2022 de Fenouillet

Pour cette Expo 2022 de Fenouillet, tous les véhicules étaient les bienvenus. Voitures mais aussi camions, tracteurs anciens et autres deux roues allaient s’en donnaient à cœur joie. Après les voitures, continuons notre petit tour de l’Expo 2022 avec les camions. Les américains étaient de loin les plus spectaculaires mais les européens n’auront pas démérités pour autant.

Les tracteurs anciens et les deux roues de l’Expo 2022 de Fenouillet

Si les tracteurs anciens n’avaient pu être des nôtres durant la Traversée Historique de Toulouse, ils allaient bien se rattraper pour cette Expo 2022 de Fenouillet. Les motos étaient également nombreuses ce jour là.

La « zone libre » de l’Expo 2022 de Fenouillet

En fin de matinée, les différentes zones de l’Expo 2022 étant bien occupées. Certains allaient se garer là où ils le pouvaient. Ca allait être le cas de ces Mini et de bien d’autres encore. Enfin, certains avaient également leur propre stand. C’était le cas par exemple de cette Citroën DS ici en version rallye.

L’Expo 2022 de Fenouillet, une journée riche en animations diverses

Si avec toutes ces véhicules, vous n’en aviez pas eu assez, l’Expo 2022 de Fenouillet avait bien d’autres animations pour vous contenter. Entre les différents spectacles de danses, les pin up présentes sur place, les concerts et les Transformers il y avait de quoi combler petits et grands.

Une fois encore pour son Expo 2022 de Fenouillet le Macadam Passion Club allait vraiment bien faire les choses cette année. Le chiffre d’un millier de véhicules aurait pu paraitre ambitieux mais honnêtement on ne devait pas être loin de la vérité. Toute la journée, les véhicules n’auront pas cessé de déferler sur le site de l’Expo.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. gougnard

    super expo merci Xavier

    Répondre · · 29 septembre 2022 à 10 h 27 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.