Dimanche avait lieu au parc des Ramiers une nouvelle édition du rassemblement de Blagnac. Si en mai dernier, l’événement avait très bien fonctionné, il aura cette fois-ci mis un peu plus de temps à démarrer. Ce qui en cette période de vacances estivales n’a rien d’étonnant. Au final, comme nous allons le constater tout au long du récit il n’y avait pas lieu de s’inquiéter pour la santé de cette belle manifestation.
Les premiers arrivants du rassemblement de Blagnac
Arrivé très tôt en ce dimanche de juillet, j’ai pu voir arriver les premiers véhicules arrivés. Entre deux Ferrari plus modernes, les premières anciennes pointaient le bout de leur nez. Déjà, nous croisions de belles autos, Ford Mustang, MG TD, Austin Healey 3000 Mk II, BMW 323i, Renault Fuego Turbo. Surtout, nous allions voir débarquer une Ferrari 308 GTB en version rallye qui n’aurait pas dépareillé lors du Tour Auto cette année.






Belle domination anglaise au rassemblement de Blagnac
Si en mai dernier, les allemandes étaient en majorité, ce sont cette fois-ci les anglaises qui allaient remporter la timbale. Mis à part les MG TD et Austin Healey 3000 vues plus haut, nous allions également croiser une belle armada de Mini, une Mini Moke, une MG B GT et sa version 6 cylindres, la MG C GT ainsi qu’une Jaguar Type E et une XJS.









Si les anglaises dominaient, les allemandes n’étaient pas très loin. Encore une fois, les Volkswagen étaient venues en nombre avec quelques Coccinelles mais aussi un joli duo de Golf cabriolet. Les Porsche habituelles étaient également de la partie avec une 356 speedster, beaucoup de 911 mais également deux 944. Allaient s’ajouter à ces dernières quelques BMW et une Mercedes 450 SL.









Pas très loin derrière, les françaises allaient se montrer. Là aussi, nous allions trouver de belles pépites. les populaires comme la Citroën 2CV ou la Renault 4L allaient se mêler à leurs copines en survêtement, la Renault Fuego Turbo, la Matra Djet, la Murena et bien d’autres encore.







Surtout, nous allions voir débarquer une des reines de cette matinée, la Delahaye 135M de 1948. Une auto quasiment identique à celle que nous avions pu essayer il y a quelques années.

Enfin, du coté des italiennes, en plus de la Ferrari 308, nous allions rencontrer quelques Alfa Romeo Giulia Spider et des Coupé Bertone.





Les américaines et autres exotiques du rassemblement de Blagnac
Bien évidemment, quelques américaines s’étaient déplacées pour cette édition de juillet du rassemblement de Blagnac. Les Corvette et autres Mustang étaient comme souvent de la partie mais on comptait également une Chevrolet Camaro dans les rangs des belles ricaines. A ces dernières était venue s’ajouter une petite brésilienne à la mécanique de Coccinelle, la Puma GTS.






Enfin, l’été étant bien là, quelques deux roues s’étaient déplacées. Des Mobylette mais aussi un amusant Honda Monkey, une Yamaha 350 et quelques BMW.





Même pendant les vacances d’été, ce rassemblement organisé par l’association des Belles ô Ramiers continue à faire le plein. il aura certes eu à subir la concurrence d’autres événements ce weekend mais il aura quand même réussi à s’en sortir une fois de plus.



Commentaires