Une Bourse Auto Rétro de Colomiers encore au top

Publié le par Xavier

Une Bourse Auto Rétro de Colomiers encore au top

Ce week-end avait lieu au hall Comminges la bourse auto rétro de Colomiers. Pour sa quarante-troisième édition, l’événement continue à bien se porter.

Certes, tout comme l’an dernier, l’événement a du se soumettre à certaines contraintes pour pouvoir avoir lieu. Malgré cela, les anciennes étaient au rendez-vous. Tout comme le public d’ailleurs.

Sur les parkings : une vraie expo

Une fois de plus les populaires françaises étaient à l’honneur pour cette bourse de Colomiers. Citroën ID, 2CV dans plusieurs déclinaisons, Traction, Peugeot 203 et 504 pick-up, Renault Juvaquatre, Panhard Dyna Z… Elles étaient en effet assez nombreuses. Quelques françaises sportives ou plus prestigieuses également, Alpine Renault A110 ou Facel Vega Facel III par exemple.

Du coté des autres européennes, quelques Fiat 500 et 750, une Mercedes 280 SL, une MG A, plusieurs Alfa Romeo et surtout une superbe BMW 327 qui ne laissa personne indifférent.

Peu d’américaines cette année encore. Une belle Chevrolet Camaro Z28 mais aussi une Auburn assez surprenante. Bien que la firme ait disparu en 1937, quelques répliques continueront à sortir ultérieurement. Le modèle exposé à Colomiers datait de 1972 et était doté d’un châssis de Ford LTD et d’un moteur V8 Ford de trois cent chevaux.

On oublie pas les stands de la Bourse Auto Rétro de Colomiers

Dans les stands ou à l’extérieur de la bourse de Colomiers, les deux roues étaient assez nombreuses. BMW, Vespa, Rumi, Triumph, Honda, Terrot… Ce n’est que quelques-unes des motos et scooters présents sur place.

Le reste des stands était également bien achalandé. Vieux vélos, écussons et insignes divers, outillage et pièces détachées, revues techniques… Il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses.

Malgré des conditions particulières, cette quarante-troisième Bourse Auto Rétro de Colomiers aura fait mieux que se maintenir. Si certains semblaient regretter les bourses d’antan, elle continue néanmoins à être intéressante. Notamment grâce à sa bonne ambiance et une organisation sans faille.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.