Un US Motor Show 2023, très chaud !

Publié le par Nicolas Penicaud

Un US Motor Show 2023, très chaud !

Comme tous les ans depuis 6 éditions déjà, nous retrouvions l’US Motor Show sur l’Autodrome de Linas-Montlhery. Et une fois encore, la météo fut au top. Peut-être un peu trop, il faisait très chaud dès le matin.

Les anciennes en minorité !

Ce n’est pas une chose habituelle, mais les plateaux cette année étaient occupés majoritairement par des autos modernes. On pourrait même dire par une écrasante majorité. Je vais donc vous parler en premier des anciennes. Ben oui, c’est pas news de modernes ici.

Et on va commencer par du lourd avec 3 superbes Cobra dont une emmenée sur un train de sénateur. Mais qu’importe le rythme de pilotage, les lignes et la sonorité de ses gros V8 sont toujours un bonheur à admirer et écouter. Désolé, je n’ai pas le son, mais je vous fournis au moins les images.

Mais même si les anciennes ne sont pas nombreuses, il y’en avait d’autres à l’US Motor Show 2023. On peut retrouver de magnifiques Dodge Viper, dont une superbe réplique de celle du célèbre jeu Gran Tourismo premier du nom. Vous pouviez aussi admirer des Mustang, Camaro Z28, Corvette et une inattendu Ford Probe première génération. D’ailleurs, ayant trouvé les clés sur le coffre, j’aurais pu repartir avec, mais le sourire d’un jeune propriétaire heureux de les retrouver, était bien plus cool.

Une expo bien fournie

Du côté des véhicules exposés en statique à l’US Motor Show 2023, en revanche, il y avait de quoi se faire plaisir. On pouvait y admirer de nombreux modèles variés dans un superbe état de restauration ou de préparation. Il y avait un magnifique Ford F100 que vous avez peut-être déjà croisé. Mais celui-ci n’était pas en pick-up, mais en version Panel. Et comme si ce n’était pas suffisant, il avait une autre particularité. Il faisait parti de la collection de Gérard Depardieu.

Ce Ford n’était pas le seul à mériter le coup d’oeil, il y avait également une très rare Bricklin SV-1 dans un état remarquable et, dans un état tout aussi superbe mais moins rare, une Chevrolet Corvette C1.

Pour les amoureux d’anciennes américaines, il y en avait pour tous les gouts. Petit coup de coeur pour la Checker Cab en version taxi. Ce modèle étant devenu l’un des symbole new yorkais et me rappelle également le jeu Crazy Taxi (et oui on fait aussi dans le retrogaming chez News d’Anciennes).

Et les modernes dans tout ça :

On va quand même parler d’elle un peu sur cet US Motor Show 2023. Elles étaient nombreuses, mais pas tant que ça. La nouvelle date n’a pas vu les plateaux de roulage afficher complet, Le malheur des unes, fait le bonheur des autres. Du coup, 2 plateaux ont été regroupés pour en faire un seul. Résultat, pour le même prix, les pilotes ont pu rouler un peu plus longtemps que prévu. La bonne affaire !

Et il faut dire que parmi les modernes, le modèle représenté majoritairement fut la Mustang toutes générations confondu. Fort heureusement, il n’y avait pas qu’elles.

Mais au milieu de celle-ci, Il y avait 2 pilotes généreux au volant de Mustang bien plus âgées pour venir jouer les troubles fête, montrant tout leur savoir faire en termes de maitrise de glissade avec ce genre d’engin, comment dire… délicat !

Les américaines sous les projecteurs

L’US Motor Show 2023 présentait des autos à part sur la partie statique. Vous l’aurez compris, on parle de voitures de cinéma. Quelques beaux spécimens étaient présents, dont la voiture qui a servi aux cascades dans John Wick avec Keanu Reeves qui arrivait tout juste des US. Ajoutez également le célèbre BumbleBee et une Gran Torino bien connue, le fan service était assuré !

Le mot de la fin

L’US Motor Show 2023 a vu, certes, moins de monde en piste, dont je n’arrive pas à expliquer la raison, mais reste pour autant un beau rassemblement avec une belle variété d’autos à admirer dans l’ensemble. Surtout lorsque l’on se promène au milieu de l’exposition statique. Les quelques commerçants et artistes présents, apportent une touche de variété et permettent de rapporter un petit souvenir sympathique de cette journée.

Allez, je vous laisse avec quelques photos supplémentaire de cette cuvée 2023.

Nicolas Penicaud

Nicolas est un passionné de sports mécaniques qui a grandi au son des bolides sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry. Il a rejoint l'équipe News d'Anciennes en 2021.

Commentaires

  1. Gougnard

    tres beau reportage merci Nicolas

    Répondre · · 17 juillet 2023 à 14 h 50 min

    1. Nicolas Penicaud

      Je vous remercie.

      Répondre · · 17 juillet 2023 à 20 h 42 min

  2. Laurent BOUYSSE

    superbe reportage photo, avec un grande découverte pour moi, la Bricklin S-V 1, jusqu’ici inconnue pour ma part…merci à vous de combler cette lacune !

    Répondre · · 17 juillet 2023 à 17 h 37 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.