Un tour à l’exposition de la vente RM Sotheby’s du Louvre

Publié le par Benjamin

Un tour à l’exposition de la vente RM Sotheby’s du Louvre

On débute notre semaine parisienne… mais sans nous rendre à Rétromobile pour le moment. C’est du côté du Louvre que commence cette semaine avec une visite de l’exposition publique de la vente RM Sotheby’s de Paris 2024. Un bel écrin… et de belles autos, assurément !

Banniere Page Retromobile 2024-

L’exposition de la vente

Le salon est encore en train de s’installer que l’exposition publique a déjà ouvert ses portes. Une vraie exposition publique où tout le monde entre et la forêt de smartphones qui se dressent devant chaque supercar exposée nous indique que les carspotters et autres instagrameurs sont de la partie. Et ils ont bien raison vu le pedigree d’autos qui est proposé.

Certes, nous ne sommes pas vraiment là pour la même chose. Le catalogue de la vente RM Sotheby’s à Paris 2024 comprend beaucoup de modernes, parfois rares comme la Enzo, la LaFerrari et ses 14km ou la Koenigsegg. En tout cas la passion automobile est au rendez-vous et la jeunesse est présente.

Et du côté des anciennes ? Vous l’avez vu dès la couverture de cet article, du côté de la maison Canadienne (bien implantée en Europe avec 12 spécialistes dont un en France, Benjamin Arnaud qui nous fait faire le tour de l’exposition), on a sorti l’artillerie lourde. Les Ferrari 250 GT Prototype, 250 GT SWB et 275 GTB/6C accueillent le public avec leurs belles carrosseries et tout le monde afflue quand un capot s’ouvre.

Derrière, deux cabriolets Aston Martin teasent les prochaines ventes de la maison, en Angleterre et à Miami !

Dans les deux salles d’exposition du Carrousel du Louvre, les sportives s’alignent. On retrouve des voitures quasi communes qui pourraient faire de bonnes affaires (sans prix de réserve), notamment du côté des Ferrari, mais aussi des autos qui visent plus haut, par leur état ou leur pedigree.

Les avant-guerres ne sont pas en reste. Si la Voisin ou la Bugatti attirent les regards, les Rolls et autres Packard sont impressionnantes. Mention spéciale pour la Bigata Douze spéciale, une auto basée sur une Auburn Twelve et vraiment très impressionnante, surtout beaucoup plus massive que ce que les photos du catalogue pouvaient laisser penser.

On note aussi quelques autos qui sortent de l’ordinaire. A ce titre la reine devrait être italienne, la Fiat 500 Spiaggia carrossée par Boano, une auto qui a beaucoup vécu en France et qui reste une auto quasiment unique. Néanmoins, il faut avouer que la poussière visible sur la Maserati Mistral, sortie de grange vous l’aurez compris, fait son effet.

On contemple aussi des voitures plus classiques. La Ferrari 250 GTE fait son effet. La BMW M1, de route avec son bleu tirant sur le violet, également et puis la Porsche 962C impressionne. Et puis que dire de la superbe Dino 246 GTS dans son superbe coloris marron. Bref, on ne sait pas trop où donner de la tête et il y a encore beaucoup de très belles choses à voir.

Pour les résultats ? Patientez un peu !

C’est cette après-midi qu’aura lieu la vente RM Sotheby’s de Paris 2024. On attendra le début de la semaine prochaine pour rentrer dans le détail des prix de vente (ce qui laissera d’ailleurs le temps aux aftersales). En attendant, vous retrouverez notre sélection dans ce catalogue de la vente en cliquant ici et le catalogue complet par ici.

N’oubliez pas que le salon Rétromobile vient d’ouvrir ses portes et que vous nous retrouvez dans le Hall 2.3 avec un stand plein de surprises. Alors on se voit là-bas et vous retrouverez nos premiers articles sur le salon dès cet après-midi !

Banniere Page Retromobile 2024-

On se quitte avec encore des photos de cette belle exposition :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.