Dimanche avait lieu sur la place Lalaque le Rétro Rencard de Montauban. Si la semaine dernière, pour le rassemblement de l’AVAG on se serait presque cru au printemps, cette fois on était rentré de plein pied dans l’automne.
Les françaises à l’honneur pour le Rétro Rencard de Novembre
Malgré cela, une quarantaine de courageux allaient venir exposer leur véhicule pour ce Rétro Rencard d’automne.
Parmi toutes ces belles anciennes, c’était les françaises qui allaient le plus se démarquer. Les populaires en particulier allaient se montrer à leur avantage. Dans le lot, on remarquait beaucoup de Peugeot 403 et 404. Du coté des Renault, c’est les Dauphine, les Ondine et R16 qu’on allait le plus remarquer.
Chez Citroën, les 2CV et Traction habituelles allaient partager la vedette avec une très jolie SM. Enfin, coté Simca, on pouvait noter la présence d’une très belle Aronde P60.









Quelques sportives allaient également être de la partie notamment des Supercinq GT Turbo, dont une Coupe, et des Simca 1000 Rallye 2.


Un petit tour d’Europe au Rétro Rencard de Novembre
Du coté des autres européennes, on remarquait un bon nombre d’allemandes et d’anglaises. Pour les allemandes, beaucoup de Volkswagen bien évidemment avec des Combi et des Coccinelles mais aussi quelques Mercedes. Chez les anglaises, c’est les Jaguar XJ6, les Type E et les MG B GT qui allaient représenter la perfide Albion.






Le restant du bataillon allait se composer des quelques italiennes mais également d’une petite suédoise. Coté italiennes, on comptait quelques Fiat 500 L et 124 Sport, des Lancia Beta Montecarlo et une Alfa Romeo Duetto. Enfin, concernant la petite suédoise du jour, une Volvo 122s aussi surnommée l’Amazon.





Les américaines du Rétro Rencard
Pour ce Rétro Rencard automnal, peu d’américaines s’étaient déplacées. Une Buick qui commence à être une habituée des lieux et une Jeep CJ7.


Nippones ni mauvaises
Quelques japonaises étaient également de la partie pour ce Rétro Rencard de novembre, une Honda Prélude et une Daihatsu Copen un peu plus récente.


Les 4×4 au rapport !
Mis à part la Jeep CJ7 dont on a parlé plus haut, quelques 4×4 s’étaient invités au Rétro Rencard, un couple de Range Rover et une Peugeot P4 notamment.


La petite découverte du jour
Enfin, finissons ce petit tour d’horizon du Rétro Rencard de novembre avec la découverte du jour, une Bianco SS. Ce petit coupé brésilien était motorisé par un quatre à plat de Coccinelle et monté sur un châssis de Brasilia.





Une fois de plus, ce Rétro Rencard à Montauban aura été un rendez-vous très sympathique. C’est un rassemblement où j’aime me rendre régulièrement et le public y est souvent assez nombreux. Certes, il ne faisait pas bien chaud en ce dimanche matin mais il en fallait plus pour décourager les amateurs d’anciennes d’y assister.
Ecolo82
Ces antiquités polluantes n’ont plus rien à faire sur la voie publique et sur nos routes. La place de ces aberrations d’un autre temps est dans les musées pour celles en parfait état, et la destruction pour les autres.
· · 24 novembre 2022 à 8 h 48 min
Thibaut
Je dois avouer qu’internet a cette brillante capacité à m’étonner chaque jour un peu plus… notamment lorsque d’aucun le confond avec une libre tribune. N’est-il pas un peu mesquin de venir sur un site spécialisé dans l’automobile ancienne, prendre le temps de s’y inscrire sous un pseudo (avec un courage tout à fait remarquable donc) pour déverser une série de vagues arguments qui se veulent péremptoires mais qui ne sont finalement que des affirmations sans fondement ni argument. Un peu de sérieux, tâchons d’élever le débat…
· · 24 novembre 2022 à 18 h 55 min
CHRISTIAN JOULIE
Bravo Thibaut ,tout est dit .
Christian
· · 25 novembre 2022 à 8 h 31 min
Ecolo82
Y a que la vérité qui blesse et vous savez que j’ai raison.
· · 15 décembre 2022 à 16 h 40 min
Benjamin
« Vous savez que j’ai raison ».
Alors pour la plupart de ceux qui lisent, vous avez tort et votre phrase prouve votre immense capacité à débattre et sortir de l’idéologie dogmatique que montre la simplicité de votre pseudo.
(PS : si ça vous blesse, relisez votre phrase et ainsi de suite)
· · 15 décembre 2022 à 17 h 39 min
Thibaut
Qui donc pensez-vous avoir blessé ? Au risque de froisser votre ego, probablement bouffi de l’orgueil des investis : très honnêtement, si je devais me sentir blessé dès qu’un béni-oui-oui vient déverser ses prétendues vérités (et prouver, de fait, son incapacité à les expliquer et à les argumenter), croyez bien que j’aurais cessé de poser les yeux sur un écran ! Mais n’hésitez pas à poursuivre vos prêches, je suis sûr qu’avec encore un peu d’efforts vous finirez pas réussir à nous faire de la pub…
· · 17 décembre 2022 à 22 h 15 min