Un Rassemblement du Port du Légué à guichet fermé

Publié le par Benjamin

Un Rassemblement du Port du Légué à guichet fermé

Après les fortes pluies, il faisait un grand soleil ce dimanche matin sur le Port du Légué (entre Saint-Brieuc et Plérin). Et les collectionneurs en avaient profité pour sortir leurs belles.

Forcément, il y avait quelques changements depuis notre dernière visite. Il faut dire que c’était dans « le monde d’avant ». Ce dimanche le pass sanitaire était demandé à l’entrée, ça on commence à en avoir l’habitude.

Autre habitude que l’on a découvert avec ces derniers rassemblements, c’est que les voitures récentes sont de plus en plus nombreuses. Les « modernes de prestige » s’invitent dans tous les rassemblements. Et quand il y a beaucoup de monde, comme ce fut le cas ce dimanche… et bien ça coince !

Beaucoup d’anciennes au Port du Légué

Évidemment, les fabrications des constructeurs français étaient les plus représentées sur le parking. On retrouvait aussi bien des bicylindres du quai de Javel qu’un Type H ou des Supercinq, 4CV et 4L.

Pour ceux qui aiment les françaises, les sportives étaient aussi de sortie avec Alpine A110 (récente et ancienne), R8 Gordini ou encore Matra 530 au programme.

En plus des modernes, on peut voir de plus en plus d’américaines sur les derniers rassemblements.

Cela ne manquait pas en Bretagne ce dimanche. Presque toutes les marques étaient représentées et les modèles les plus emblématiques étaient de sortie.

Pour ce qui est des anglaises, ce sont les Jaguar qui étaient les plus présentes. Berline, dont une Daimler à moteur V8 et coupé XJC se montraient mais on retrouvait deux belles rouges : une MG A et une Sunbeam Alpine.

On enchaine notre tour du parking avec plusieurs italiennes. On y trouvait une Fiat 124 ou encore une 127. On retrouvait également des suédoises avec une Volvo P1800 ou encore une Amazon et une 244.

Focus sur trois véhicules particuliers

Pour terminer cette visite, on va s’intéresser à trois véhicules qui ont attiré bien des regards lors de ce rassemblement du Port du Légué.

Le premier ressemblait à une Aston Martin, de loin, à son arrivée. Mais plus on s’approchait… plus on se doutait qu’il y avait un « truc ». Il s’agit en réalité d’une BMW Z3 largement revue. Sans avoir l’œil à quelques menus détails, impossible de reconnaître le roadster bavarois !

Beaucoup plus gros, on pouvait ensuite détailler le camion Hotchkiss PL25 de 1955. C’est l’ancien véhicule d’un quincailler ambulant qui avait partagé le fourgon en deux partie. La première, c’était la chambre, la seconde étant dévolue au magasin.

Enfin mon coup de cœur, une La Licorne 316 CLS de 1938. Une auto élégante qu’on aurait cru anglaise si on y avait pas trouvé le badge de la marque française.

On se quitte avec quelques photos de plus. Toutes les infos sur le rassemblement, qui se déroule les 1er Dimanche du mois, sont par ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.