Un rassemblement du Grand Rond à nouveau sur les rails

Publié le par Xavier

Un rassemblement du Grand Rond à nouveau sur les rails

Après avoir laissé le mois dernier un rassemblement du Grand Rond en petite forme pour cause d’intempéries, j’étais curieux de savoir ce qu’il allait advenir de cette nouvelle édition. Déjà, la météo s’annonçait plus clémente que la dernière fois, ce qui laissait sans doute augurer d’une plus grande affluence.

L’armada anglaise débarque au rassemblement du Grand Rond

Si les allemandes étaient en grande forme le mois dernier, cette fois ce sont les anglaises qui allaient le mieux s’en sortir. Et pour cause ! Déjà un fort contingent de Triumph allait faire son apparition en ce dimanche de Pâques. Les TR2, TR3, TR4, TR5 et autres Spitfire étaient en effet particulièrement nombreuses.

À ces dernières vous pouviez ajouter un autre bataillon de Jaguar avec dans le lot quelques XK120 et 140, Type E et XJS. Enfin, pour que la recette soit complète, mélangez-y quelques Mini, des Aston Martin DB6 et Austin Healey « Frogeye » et quelques MG C GT.

Les françaises en renfort au rassemblement du Grand Rond

Si comme nous l’avons vu, les anglaises avaient débarqué en force pour cette édition printanière du rassemblement du Grand Rond, les françaises allaient également bien s’en sortir avec un bon paquet de populaires, quelques sportives mais aussi quelques avant-guerre. Bien sur, on pouvait compter sur les habituelles Citroën 2CV, DS et autres Renault 4L du coté des populaires mais aussi les Alpine A110 et 310 chez les sportives.

A ces dernières on pouvait rajouter une Amilcar et une Delage pour les avant-guerre, une Simca 1300, une Citroën Ami 6 et quelques Peugeot 205 du coté des youngtimers. En bref de quoi réaliser un panorama assez large et exhaustif de la production française de ces presque cent dernières années.

Les autres européennes du rassemblement du Grand Rond

Bien évidemment les belles des autres pays européens n’étaient pas absentes, loin s’en faut. Chez les allemandes, les Porsche habituelles étaient bien sur de la partie de même que les BMW, Volkswagen et autres Mercedes. Enfin, chez les italiennes, les Alfa Romeo et autres Ferrari étaient également venues briller.

Les américaines du rassemblement du Grand Rond

C’est avec les belles américaines que nous allons terminer notre tour d’horizon de cette édition pascale du rassemblement du Grand Rond. Si les habituelles Mustang ne manquaient pas, on comptait également sur place quelques Chevrolet Camaro, quelques Cadillac et autres Ford Thunderbird pour compléter le tableau.

Après la méforme du mois de février, c’est à nouveau à un rassemblement du Grand Rond au mieux de sa forme que nous avons eu à faire cette fois-ci. Ces dernières photos devraient vous donner un plus vaste aperçu des belles présentes lors de cet événement.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. JOEL GOSALVEZ

    Merci beaucoup Xavier pour cette balade au Grand Rond, toujours en forme.
    Bonne idée pour la parade finale, belles photos
    Cordialement,

    Répondre · · 4 avril 2024 à 9 h 40 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.