Un chaud très chaud Rétro-Mobile Gaillacois 2023

Publié le par Xavier

Un chaud très chaud Rétro-Mobile Gaillacois 2023

Après avoir dû s’arrêter pour les raisons que l’on connait le Rétro-Mobile Gaillacois, une des manifestations phare de l’AVAG avait effectué l’an dernier un retour en fanfare à Gaillac. Cette année, c’est avec une forte chaleur que l’événement allait devoir se conjuguer.

Quoiqu’il en soit les véhicules n’auront cessé de déferler durant la matinée. Certains cherchant des places à l’ombre, d’autres devant se contenter de se garer là où ils le pouvaient plus le temps avançait. A ce petit jeu, la place qui est pourtant assez grande n’allait pas pouvoir accueillir tout le monde. Quelques-uns allaient donc devoir trouver une place ailleurs. Quant au public, celui-ci était bel et bien au rendez-vous.

Les belles autos du Rétro-Mobile Gaillacois 2023

Comme l’an dernier, ce sont les belles françaises qui allaient se mettre le plus en valeur. Les populaires allaient en particulier tirer leur épingle du jeu. Les Citroën 2CV, les Tractions, les Renault 4CV, les Panhard Dyna Z et bien d’autres encore allaient s’en donner à cœur joie lors de ce Rétro-Mobile Gaillacois 2023.

Les sportives frenchies allaient également être à la fête durant cette manifestation. Si les Alpine étaient bien sur de la partie, les A310 notamment, bien d’autres étaient également au rendez-vous. Des Simca 1000 rallye bien évidemment mais aussi des Renault 8 Major « Gordinisées », des 4CV revues pour la course. S’ajoutaient à cela des Peugeot 504 cabriolet et quelques Talbot Samba Rallye.

Beaucoup d’autres européennes également sur ce Rétro-Mobile Gaillacois. Des allemandes avec des Mercedes, un bon paquet de Volkswagen Coccinelle et Combi et quelques Opel, des Italiennes avec des jolies Fiat 500 bien musclées d’ailleurs pour certaines, une Lancia Beta HPE, des Ferrari Testarossa et 348 TB.

A ce fort contingent venaient se mêler également quelques anglaises comme la Vanden Plas Princess. Cette belle petite british disposait d’équipements dignes d’une Rolls ou d’une Bentley avec son tableau de bord en ronce de noyer et ses sièges en cuir.

Quelques américaines et autres autos plus exotiques étaient également venues se joindre à la fête. Des Cadillac, Chevrolet Corvette et Ford Mustang du coté des belles ricaines et une Puma GT chez les petites brésiliennes.

Comme dit plus haut dans l’introduction, le Rétro-Mobile Gaillacois 2023 allait finir par être victime de son succès en fin de matinée. Ce qui allait conduire certains à devoir se garer tout autour de la place de la mairie. Là aussi on allait croiser de belles autos comme cette Dodge Charger, cette Renault 5 Turbo ou cette Citroën Méhari.

Les deux et trois roues du Rétro-Mobile Gaillacois 2023

Le beau temps allait attirer sur la place quelques pétrolettes, motos et autres trikes. En effet, on allait retrouver un joli contingent de Mobylette, Gitane-Testi Champion, Norton Commando, Triumph et autres Harley Davidson et Indian. Coté trikes, c’est un Rewaco orange et noir qui allait montrer le bout de son museau.

Les jolies caravanes du Rétro-Mobile Gaillacois 2023

Enfin, certains avaient fait le choix de se déplacer avec leurs caravanes, des modèles d’époque disposant déjà de tout le confort moderne. Si la Knaus Sudwind avait pratiquement mon age, la belle Escargot paraissait encore plus ancienne.

La parade du Rétro-Mobile Gaillacois 2023

C’est sur le chemin de la gare que j’allais croiser la parade qui battait son plein dans les rues de Gaillac. De quoi clôturer en beauté cette belle journée avant de regagner mes pénates.

Cette année encore, le Rétro-Mobile Gaillacois allait faire plus que le plein. Que de monde pour cette manifestation, que de beaux véhicules également ! Une nouvelle fois, on ne peut que remercier l’AVAG pour ce bel événement.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Gougnard

    genial ce reportage bravo et merci Xavier

    Répondre · · 16 août 2023 à 19 h 29 min

  2. LE MEN André

    merci Xavier

    Répondre · · 17 août 2023 à 8 h 50 min

  3. marc bleteau

    beau reportage avec quelques modèles peu courant Continuez a nous enchanterci

    Répondre · · 17 août 2023 à 10 h 48 min

  4. alain FINIDORI

    A quand une concentration en Corse ????

    Répondre · · 18 août 2023 à 7 h 59 min

  5. Marc BIDAUD

    BONJOUR, comment peut-on connaître les dates de ces évènements . je suis un nouveau collectionneur et j’aimerais participer à qq’uns de ces rassemblements merci
    [email protected]

    Répondre · · 19 août 2023 à 9 h 33 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.