Traversée Historique de Toulouse 2021 : Retour sur la Foire Internationale

Publié le par Xavier

Traversée Historique de Toulouse 2021 : Retour sur la Foire Internationale

Dimanche avait lieu la Traversée Historique de Toulouse 2021. Cette 11e édition revenait cette année sur l’histoire de la Foire Internationale de Toulouse.

Un programme adapté

Elle aurait dû faire le lien entre l’ancien parc des expositions et le nouveau, le MEETT, où le Salon Auto Moto Classic avait lieu en parallèle, mais l’ancien étant détruit il fallait donc partir d’un autre endroit.

C’est donc finalement le parking du Gaumont Labège qui fut choisi comme point de départ de cette Traversée Historique de Toulouse 2021.

Comme les trois dernières années, les tracteurs anciens s’étaient joints au défilé. Quelques habitués étaient de retour avec parfois des voitures différentes mais beaucoup découvraient la Traversée pour la première fois. La variété était au rendez-vous avec des autos sportives, d’autres plus populaires, des discrètes et d’autres particulièrement voyantes !

En route pour la Traversée Historique de Toulouse 2021

Vers 9h30, les chevaux allaient être lâchés et la traversée pouvait s’élancer. C’est à bord d’une Coccinelle décapotable que j’allais cette année y participer.

Après Labège, c’est par la rocade que nous allions regagner le centre ville de Toulouse. Un passage par le pont des Demoiselles et le cortège des anciennes continuait son chemin vers le Grand Rond et le pont neuf.

Après un crochet par l’avenue de Grande-Bretagne et un arrêt à Blagnac pour permettre à tout ce petit monde de se regrouper, nous allions nous diriger vers le MEETT, point final de cette Traversée Historique de Toulouse 2021.

C’était l’occasion d’adresser un petit coucou aux Ferrari de l’exposition FéeRarissime qui sortaient effectuer leurs baptêmes.

Une arrivée doublement dans le thème !

C’est vers 11h que nous arrivâmes au MEETT. La Traversée Historique de Toulouse 2021 se déroula sans encombre encore cette année. Qu’elles soient jeune ou « moins jeunes », les anciennes sont arrivées à bon port… et c’est le principal !

Ceux qui le désiraient pouvait continuer les festivités en visitant le Salon Auto Moto Rétro qui battait alors son plein pour sa dernière journée. Le parking s’en trouva tout de suite bien rempli et personne ne s’en est plaint !

Avec ses plus de 150 anciennes, cette Traversée Historique de Toulouse 2021 connut à nouveau cette année un joli succès. Cette idée de coupler cette année l’événement au Salon Auto Moto Classic était une bien belle idée tant les deux événements semblent liés.

A noter que l’autre événement phare de l’association organisatrice, le Méca Cœur fêtera cette année son grand retour le 10 octobre. Dans un nouvel écrin cette fois puisque le rassemblement se tiendra au circuit Candie – Daniel Pescheur, toutes les infos sont ici.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.