Beau succès pour le Salon Auto Moto Classic Toulouse 2021

Beau succès pour le Salon Auto Moto Classic Toulouse 2021
Xavierhttp://breizhell31.canalblog.com/
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

À la une sur News d'Anciennes

Ce week-end se tenait au MEETT, le nouveau parc des expositions de la ville rose, la quatrième édition du Salon Auto Moto Classic Toulouse 2021. C’était la deuxième fois que ce lieu accueillait l’événement.

Cette année, le Salon Auto Moto Classic de Toulouse avait trouvé un parrain de choix. Il fut en effet inauguré par le petit-fils d’André Citroën, Henri-Jacques Citroën.

Le sport à l’honneur du salon Auto Moto Classic Toulouse 2021

Si l’an dernier les carrossiers avaient été mis à l’honneur pour la troisième édition du Auto Moto Classic Toulouse 2021, cette année ce sont les sportives qui allaient être mises en valeur.

Ceci à travers une belle rétrospective qui revenait sur l’histoire du sport automobile des origines à nos jours. L’occasion de revoir quelques marques et modèles mythiques, Porsche 962, Simca 1000 Rallye, Ford GT40…

Cette exposition sur les sportives mythiques était également l’occasion d’évoquer quelques circuits et pistes célèbres tels que le Mans ou Indianapolis.

Pour autant les autos sportives plus anciennes n’étaient pas oubliées ! Frazer Nash, Bugatti, Alfa Romeo, Mercedes et des créations plus anciennes et artisanales étaient également exposées. Une belle diversité de modèles.

Dans le même hall que l’exposition des sportives mythiques se tenait la vente aux enchères du Salon Auto Moto Classic de Toulouse. Là aussi quelques sportives étaient mises à l’honneur, l’ancienne Peugeot 505 Production de Jean-Pierre Beltoise, une De Tomaso Pantera, une AC Cobra… Elles côtoyaient des modèles plus populaires, dont une archi-rare Renault 3 et quelques américaines.

Cette année, on célébrait également un bel anniversaire sur le Salon Auto Moto Classic Toulouse 2021. C’était en effet les 80 ans de la Jeep. Un véhicule légendaire créé à l’origine comme véhicule de reconnaissance et devenu depuis un symbole. Il est en effet difficile d’évoquer la seconde guerre mondiale sans revenir sur le rôle qu’elle a pu tenir pendant le débarquement.

Si les voitures de sport étaient à l’honneur sur cette nouvelle édition du Salon Auto Moto Classic de Toulouse, les motos sportives étaient également les bienvenues. De grandes marques là aussi, Ducati, Arter Matchless, Martin…

Les différents halls accueillaient également professionnels, associations et clubs automobiles. Camp militaire et stands divers allaient exposer de biens beaux modèles également.

Le rouge était de sortie !

C’était aussi le grand retour de l’exposition caritative consacrée aux Ferrari, FéeRarissime. Pour sa quinzième édition, une quarantaine de modèles étaient exposés et ceux qui le désiraient pouvaient monter, moyennant finance, à bord d’une des célèbres voitures au cheval cabré.

Enfin, les collectionneurs pouvaient également exposer leur voiture sur l’esplanade. Une belle initiative qui aura bien plu au public comme en témoigne ces quelques beautés qu’on a pu croiser sur place… là encore, le sport était de sortie.

Cette quatrième édition du Salon Auto Moto Classic de Toulouse connut un beau succès. Le public était en effet au rendez-vous pour ce bel événement.

A noter que cette année le salon accueillait l’arrivée de la Traversée Historique de Toulouse mais j’y reviendrai plus largement dans un prochain article…

Sur le même thème

1 COMMENTAIRE

  1. Superbe salon! J’aurais aimer le visiter! Ça sera pour une autre année.

    Un commentaire sur les photos des voitures! Trop souvent, les autos sont photographiées trop de face, empêchant de voir les jantes. À faire attention à ce détail lors de prochains articles!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[undefined]

Nos derniers articles