Traversée Historique de Toulouse 2020, 10 années bien fêtées

Publié le par Xavier

Traversée Historique de Toulouse 2020, 10 années bien fêtées

Dimanche, avait lieu Traversée Historique de Toulouse 2020, dixième du nom. L’organisation de celle-ci aura cette année été difficile. D’abord programmée le 21 juin, elle fut reportée à plus tard en raison du contexte actuel. La nouvelle date et le thème de cette année furent annoncés au début de l’été.

Rendez-vous fut donc donné pour le 20 septembre pour une Traversée Historique de Toulouse 2020 rendant cette année hommage aux libérateurs de la ville rose durant la seconde guerre mondiale.

La Traversée Historique de Toulouse 2020 partait de l’université Paul Sabatier. Comme les deux années précédentes, les tracteurs étaient de la partie tout comme certains habitués. Parmi ceux-ci, les véhicules militaires de l’association Mémoire Militaria avaient un rôle crucial à jouer étant donné le thème de la traversée.

C’est parti pour la Traversée Historique de Toulouse 2020

Vers 9h30, le départ de la Traversée Historique de Toulouse fut donné. Cette année, c’est à bord d’une Simca 1000, petite populaire française ô combien sympathique que j’allais l’effectuer.

C’est d’abord vers la Grande Rue Saint-Michel que nous allions nous diriger. Après un premier arrêt au Grand Rond, le cortège repartait vers le pont des Catalans et Compans-Caffarelli.

Là, nous firent une nouvelle halte histoire que tout le monde puisse se regrouper. Après, une dernière pause au jardin des plantes, le cortège repartait vers la dernière étape de la traversée.

Enfin, vers 11h, le cortège revint vers l’université Paul Sabatier, lieu de départ et d’arrivée de cette Traversée Historique de Toulouse 2020.

Mis à part une panne sur une des Jeep et une légère surchauffe sur un El Camino, la balade eut lieu sans encombre. Certains allaient également profiter du retour de la Traversée pour se joindre au cortège. Ca allait être le cas par exemple d’une superbe Ferrari 365 GT 2+2.

Malgré des circonstances assez difficiles, cette dixième Traversée de Toulouse fut un très bel événement. Il n’y a qu’à voir les mines réjouies des toulousains tout le long du parcours pour se rendre compte du succès de ce genre d’évènements.

Dommage que le Méca-Coeur l’autre manifestation phare de l’association organisatrice n’ait pas connu la même chance… Le rassemblement aurait du avoir lieu le même jour mais il n’a malheureusement pas pu se faire. Il aurait été en effet difficile de maintenir les baptêmes, une des raisons d’être de l’événement, au vu des circonstances actuelles.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.