Tour Auto 2022 : dernière infos et coup d’œil aux engagés

Publié le par Benjamin

Tour Auto 2022 : dernière infos et coup d’œil aux engagés

Il faudra encore un peu plus d’un mois avant d’avoir tous les détails à propos du Tour Auto 2022. On vous sortira notre traditionnel Guide Complet à cette occasion. En attendant, les infos se dévoile doucement, à deux mois du départ de l’événement.

Un lieu inédit à Paris

Le Tour Auto a déjà utilisé de nombreux lieux dans la capitale pour sa journée de vérifications. On a pu voir des autos sur le Parvis de la Défense, au Trocadéro, aux Invalides, au Jardin des Tuileries et évidemment, au Grand Palais puis au Grand Palais Éphémère l’an dernier.

Le Tour Auto 2022 innovera cette année. Déjà avec une ouverture plus large puisque les portes s’ouvriront aux visiteurs dès le Dimanche 24 Avril après-midi. On ne touche pas à la journée du Lundi 25 Avril au déroulement classique.

Le lieu est donc nouveau : direction la Porte de Versailles. C’est le Hall 6 qui a été choisi. Entièrement revu, il est désormais remarqué grâce à son immense auvent éclairé par des LEDs et signé Jean Nouvel ! Un espace inédit donc, et peut-être plus pratique pour les nombreuses assistances !

D’ailleurs, tant qu’on parle de lieux, un autre sera inédit lors de ce Tour Auto 2022. Ce n’est pas au château de Courances, ni à Vaux-le-Vicomte que sera donné le départ réel de la course. La caravane sortira du Parc des Expositions à 6h le Mardi 26 Avril pour se rendre au château de Rambouillet !

Les engagés

On attendra donc la fin du mois de Mars pour examiner de plus près une liste des engagés au Tour Auto 2022 qui devrait être plus complète.

On peut déjà vous dire que Van Riet et Werner, vainqueurs sortant en VHC, ne repartent pas dans cette catégorie… et pour l’instant ils ne repartent pas du tout ! Par contre leur Cobra sera bien au départ avec Thierry Boutsen et Hervé Ordioni à l’intérieur. Ces derniers avaient terminé 5e à égalité en 2021.

Pour reprendre le classement 2021, Berchon et Bordier seront bien au départ sur leur Type E, Kohler et Laboisne sur leur Cobra bleue.
Jean-Marc Bussolini sera bien au départ en Porsche 904, les Penlae sur leur 911 2.0L, Bonnardel et Nicolet seront là sur leur Type E.

On note aussi le retour de Raphaël Favaro sur sa Lotus Elan, trois fois vainqueur sur les 4 dernières éditions, il ne faudra pas l’oublier mais on vous en reparlera très vite.

Côté Type E, on retrouve des noms connus. Ceux de Jean-Pierre Lajournade et de Christophe Bouchet, dont l’aventure s’était terminée au bout d’une seule spéciale en 2021, ceux de Rivet-Fusil – Le Jean ou encore de Jean-Marc Merlin. Au total, ce sont 12 Type E qui seront au départ !

Côte Cobra, on retrouvera la Daytona (authentique) des Ellerbrock et la réplique de Muythens et Pineau, le retour de Ben Gill et Didcock, la belle bleue de Jousset et Miliotis, une belle armada de V8.

Pour les Groupe G/H/I, Mr John of B. et Sibel retrouvent leur JS2 qui rivalisera niveau sonore avec deux BMW M1 Procar : l’habituelle de Nicolas Leroy-Fleuriot et Audibert et celle des Breittmayer. Elles lutteront contre l’armada des Porsche RSR, Brigand et Albert vainqueurs sortant seront de la partie tout comme les Gadal tandis que Gauduel et Jollin seront là en Ferrari 308 Gr. IV.

Enfin, les Ferrari 365 GTB/4 sont à l’honneur et on en retrouvera trois au départ en compétition.

On retrouve évidemment de nouveaux noms et de nouvelles autos. Mais aussi quelques absents. Ainsi, pas de Ludovic Caron dans cette première liste ni de Didier Sirgue, tous deux animateurs de l’édition 2021.

Du côté des engagés en régularité, on note le retour (définitif espérons-le) des Argentins et de leurs belles autos mais aussi une grande variété allant de la Ferrari 365 GTB/4 à la 300 SL sans oublier les plus originales BMW-Isetta 600 et autres Panhard Dyna X ! Là encore, on sera plus précis dans un petit mois… restez connectés !

Banniere Tour Auto 2022-

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.