Toujours autant de succès pour le Rassemblement du Grand Rond

Publié le par Xavier

Toujours autant de succès pour le Rassemblement du Grand Rond

Dimanche, avait lieu au Grand Rond le premier rassemblement de l’année. Cet événement toujours très suivi sur la région Toulousaine est organisé par le Cercle des Automobiles Disparues. Malgré des températures assez froides et une météo assez hivernale, il aura une nouvelle fois le plein de visiteurs et de passionnés.

Les françaises première de la classe au rassemblement du Grand Rond

Cette fois encore, ce sont les françaises qui ont raflé tous les suffrages. Si les populaires étaient assez nombreuses, les autos plus sportives l’étaient tout autant. C’est par ces dernières que nous allons commencer notre petit tour d’horizon. Si certaines comme la Matra Djet et la R8 Gordini étaient des habituées du lieu, en revanche certaines Alpine et autres Citroën SM y viennent moins souvent.

Si les sportives avaient la côte dimanche, les populaires l’avaient tout autant. En effet, elles étaient pratiquement aussi nombreuses. On comptait parmi elles un bon paquet de 2CV mais aussi des Renault 5 et des Peugeot 504. Pour ces dernières la famille était d’ailleurs pratiquement au complet puisque nous avions une berline, un cabriolet mais également un break. Pour bien faire, il ne manquait plus qu’un coupé et un bon vieux pick-up. A noter également du coté des ancêtres une Darmont Spécial en excellent état.

Les autres européennes du rassemblement du Grand Rond

Si nous avons vu que les françaises étaient assez nombreuses pour cette première édition de l’année 2023 du rassemblement du Grand Rond, les autres européennes n’en auront pas pour autant démérité. Parmi elles, ce seront les anglaises qui auront été le plus en vue. C’est bien simple, elles étaient vraiment partout. On y trouvait aussi aussi bien des Jaguar XJS et XK140 que des Triumph, des MG et autres Lotus Elan.

Les anglaises étaient peut-être à la fête dimanche au rassemblement du Grand Rond mais les allemandes n’étaient pas loin derrière. Entre les Opel Manta, les Coccinelles et autres Karmann-Ghia, les Mercedes et autres BMW 2002 Turbo, il y avait effectivement de quoi faire ! Bien sûr, comme souvent au Grand Rond, les Porsche n’étaient pas non plus à négliger.

Finissons ce petit tour d’horizon des européennes présentes pour cette édition de janvier du rassemblement du Grand Rond avec les italiennes. Elles étaient à peine moins nombreuses que leurs consœurs et certaines valaient vraiment le détour. Parmi elles, c’est les Alfa Romeo qui auront le plus marqué les esprits avec notamment une Giulietta Sprint qui était pour le coup un de mes gros coups de cœur de dimanche.

Les américaines et japonaises du Grand Rond

Continuons ce périple au rassemblement du Grand Rond avec les américaines qui y étaient présentes. Les Ford Mustang et autres Corvette étaient bien sur de la partie mais on croisait également quelques Ford Thunderbird et Buick Riviera.

Quelques japonaises étaient également venues pour cette édition de janvier du rassemblement du Grand Rond. Si la Datsun 240z était déjà en novembre, elle avait amenée avec elle sa petite sœur, la 260z.

Les deux roues du rassemblement du Grand Rond

C’est avec les deux roues que nous allons clore le chapitre des forces en présence au rassemblement du Grand Rond pour cette édition de janvier 2023. Là aussi il y en avait pour tous les gouts puisqu’on y trouvait aussi bien des petites cylindrées que des grosses. En gros, ça allait de la Vespa à la Harley Electra Glide.

Une fois de plus et ceci malgré des températures hivernales, le rassemblement du Grand Rond aura une nouvelle fois fait le plein. ce qui vu la richesse et la qualité du plateau présent sur place n’a rien d’étonnant. Finissons avec un petit peu de rab puisque je n’ai pas pu mettre toutes mes photos dans les différents paragraphes.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. marc

    Merci Xavier pour la qualité de ce reportage, avec toujours de belles photos et des commentaires aux petits oignons.

    Répondre · · 1 février 2023 à 17 h 55 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.