Tony Regan, la F1 comme inspiration

Publié le par Benjamin

Tony Regan, la F1 comme inspiration

Aujourd’hui on vous propose de découvrir un artiste qui a fait son trou dans le milieu de la F1. En même temps Tony Regan a de nombreux sujets d’inspiration mais c’est bien la catégorie reine du sport automobile qui est représentée sur la majeure partie de ses créations.

L’anglais a étudié l’art et il est devenu illustrateur. Mais ses souvenirs d’enfance quand il a découvert la F1 dans les années 70 avec les Hunt, Lauda et autres Petersen et Andretti l’a marqué pour longtemps.

Tony Regan a donc décidé de s’orienter vers une carrière d’artiste dédié à l’automobile. Beaucoup de ses créations sont réalisées selon ses idées mais il est aussi parfois commissionné pour créer des peintures.

Très détaillées ces créations lui prennent entre 100 et 120 heures chacune ! On retrouve donc majoritairement des F1 dans les œuvres de Tony Regan. Qu’elles soient anciennes et mythiques, qu’elles soient récentes, qu’elles soient sur fond uni ou en situation, toutes ses créations sont poussées à fond dans le détail. On notera tout de même que les grands pilotes, d’Hamilton à Senna en passant par Schumacher, Alonso et Lauda sont souvent les sujets.

Mais Tony Regan ne peint pas que des F1 ! On retrouve un peu de MotoGP dans ses œuvres mais aussi des autos anciennes de route, Ferrari 250 GT Lusso, Corvette C1 ou Porsche 356 Speedster, souvent monochromes.

Vous retrouvez toutes ses créations (et vous pouvez acheter des séries limitées) sur son site en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.