Salon de Reims 2023, prêt pour un rendez-vous toujours aussi populaire

Publié le par Benjamin

Salon de Reims 2023, prêt pour un rendez-vous toujours aussi populaire

Après Rétromobile, on va passer dans un tout autre registre dans un peu moins d’un mois. Le 35e Salon Champenois du Véhicule de Collection, celui que tout le monde appelle « Le Salon de Reims 2023 » dans le milieu de la voiture ancienne se prépare avec les recettes qui font son succès : pièces, clubs et expos.

Le rendez-vous des pieçards

C’est LA caractéristique du rendez-vous champenois depuis des années. Les Belles Champenoises d’Époque ont réussi à garder cet aspect qui disparaît peu à peu des salons (à quelques rares exceptions près) : garder une bourse aux pièces de qualité.

Le salon de Reims 2023 sera de nouveau très bien fourni sur ce point. Ne vous perdez pas, avec le parc des expositions entièrement reconstruit, vous retrouverez trois bourses extérieures. Deux parties que vous retrouverez dès votre entrée sur le parc des exposition et une partie de l’autre côté des halls. N’oubliez pas non plus la Bourse intérieure, dans le hall 2.

Ce serait dommage de manquer une partie des exposants et peut-être LA pièce qu’il vous faut pour votre voiture ancienne… mais vous retrouverez également des miniatures, des plaques émaillées et des voitures à pédales (spécialité locale).

Clubs et motos au programme

Après Matra l’an dernier (si vous avez manqué notre reportage, il est ici), cette année on retrouvera des motos à l’honneur du salon de Reims 2023. Si Rétromobile nous/vous a permis de découvrir la marque Dollar, les Belles Champenoises d’Époque mettent la marque à l’honneur pour fêter ses 100 ans ! Un plateau sera dédié à ces deux roues dans le Hall 2, tout au milieu !

Vous voulez voir des autos ? Pas de souci, vous en verrez sur les nombreux stands des clubs. C’est une partie incontournable des lieux. Lors de ce salon de Reims 2023, on retrouvera encore une fois des stands décorés et d’autres plus animés avec de petites saynètes. Il faut dire qu’un concours est organisé chaque année. Le thème du prochain salon de Mars : « C’est Mémorable ». Nul doute que certains le seront effectivement !

Vous pourrez compléter votre découverte de nouvelles voitures anciennes, de motos, etc, avec le parking collection. Certes, il n’est plus aussi grand qu’auparavant mais on devrait encore y trouver quelques pépites !

News d’anciennes sera au salon de Reims 2023

Grande première, après Rétromobile, News d’Anciennes sera également au salon de Reims 2023. C’est en effet au salon de Reims 2023, le Samedi 4 Mars que sera remis le Rétro d’Or. Si les votes sont déjà clôturés, 5 Rétros d’Or seront remis :

  • le présentateur automobile préféré des Français
  • l’émission automobile d’actualités
  • l’émission de Collection et de la Restauration Automobile
  • la téléréalité automobile
  • le divertissement automobile

Les nommés sont aussi bien issus des grandes chaînes que de la TNT, des chaînes payantes mais aussi du Web pour le divertissement (présence de GMK, POG ou Vilebrequin). Le détail est ici.

En tant que lauréats du Rétro d’Or du meilleur Web Media Automobile de Collection 2021, nous avons donc été conviés sur le stand où on aura le plaisir de vous rencontrer… et vous pourrez jouer à notre boîte mystère !
Rendez-vous dans le Hall 2, face aux motos Dollar.

Plan, liste des exposants et infos pratiques :

Vous voulez vous y retrouver et préparer votre venue au salon de Reims 2023 ? Voici le plan du salon (cliquez sur l’image pour télécharger le plan Grand Format) et la liste des exposants est ici.

Plan du Salon de Reims 2023-

Horaires :
Samedi 4 Mars : 8h30 – 19h
Dimanche 5 Mars : 9h – 18h

Lieu :
Parc des Expositions de Reims
Allée Thierry Sabine (fermée pour l’occasion)

Tarifs :
– tarif normal : 14,00€ (valable pour la journée)
– 10 – 14ans : 4.00€ (valable pour la journée)
– gratuit moins de 10 ans

Billetterie en ligne ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Michel MAES

    Bonsoir,
    Plein te votre commentaire avec votre Simca 1100.
    Vous devenez lourd….
    M M

    Répondre · · 12 février 2023 à 18 h 09 min

    1. Benjamin

      Bonjour,
      Je crois que vous confondez la signature de l’article avec un commentaire 😉

      Répondre · · 12 février 2023 à 18 h 58 min

  2. Limoges

    Bj Benjamin, y a vraiment des baltringues…(voir ci-dessus). Bref, j’aimerais bien emmener mon fils (actuellement en BAC Pro mécanique) au Salon, mais pour cela j’aimerais savoir où il est possible de se procurer des entrées gratuites, svp ? D’avance merci. BCdlt. ChA.

    Répondre · · 28 février 2023 à 8 h 47 min

    1. Benjamin

      Bonjour,
      Pour les invitations, je pense qu’il faut connaître un exposant qui en aura… sinon aucune idée.

      Répondre · · 28 février 2023 à 9 h 29 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.