Salon de Reims 2020, de gros changements pendant les travaux [ATTENTION REPORTÉ]

Salon de Reims 2020, de gros changements pendant les travaux [ATTENTION REPORTÉ]
Salon de Reims 2020, de gros changements pendant les travaux [ATTENTION REPORTÉ]
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Artcurial fait un carton avec la vente de la Collection André Trigano

La vente de la collection Trigano devait être une des ventes phares du printemps. Repoussée à ce dimanche 13 Septembre elle a...

Une Dauphine Gordini au Tour Auto 2020, une épreuve magique sans se ruiner !

Premiers à s'élancer en régularité, voire premiers tout court, François, Vincent, Yves et l’autre (Roger) se sont fait remarqué au volant de...

La Pommeraye Classic, Une neuvième édition de leur Montée Historique

Voilà bien longtemps que je n’avais pas fréquenté les abords d’une Course de Côte. Aujourd’hui, je retrouvais la magnifique région d’Anjou, avec...

Auto Moto Classic Toulouse 2020 : une belle troisième édition dans un contexte difficile

Ce week-end se tenait à Toulouse le Salon Auto Moto Classic 2020. C'était sa troisième édition mais pour la première fois, il...

MISE À JOUR DU 10/03/2020
En raison de l’épidémie de Coronavirus, le Salon de Reims 2020 ne se tiendra pas les 7 et 8 Mars ni les 9 et 10 Mai 2020. Le parc des expositions de Reims ayant annulé tous les événements d’Avril et Mai. Ce sont les 13 et 14 Juin qu’il se tiendra. Tous les e-billets déjà achetés seront valables.


C’est le traditionnel rendez-vous des bricoleurs. Le Salon de Reims 2020 organisé par les Belles Champenoises d’Époque se déroulera bien début Mars, mais il va y avoir de gros changements puisque le parc des expositions est en travaux !

Avant de parler de ces changements, petit rappel. Le Salon de Reims 2020 sera comme tous les salons précédents LE rendez-vous des boursiers. Si Rétromobile est connu pour ses expositions et ses autos “sorties de musée”, si Epoqu’Auto est un salon complet mariant tout ce qu’on peut retrouver chez les autres, le Salon Champenois du Véhicule de Collection, de son nom complet est toujours le temple des boursiers, des vendeurs de pièces… et forcément de leurs clients.

Ce sont les 7 et 8 Mars que le Salon de Reims 2020 aura lieu. Au programme donc de très nombreux stand de vente de pièces, tant en extérieur que sur un des halls du parc des expositions, mais également deux halls complets où les clubs sont à l’honneur dans une ambiance populaire et bon enfant que peu de salons réussissent à faire perdurer.

Ces stands de clubs seront comme souvent décorés, voir animés par des saynètes à certains moments de la journée. Le thème 2020 c’est “La Réclame en ces temps là”. Si certaines marques “récentes” ne devraient pas avoir trop de mal à trouver leur inspiration, ce sera plus compliqué pour d’autres !
On note aussi qu’au niveau de l’exposition phare, on verra de l’insolite. Ce sont en effet les marques Sunbeam, Hillman et Humber qui seront à l’honneur ! Le Club Classic Sunbeam et Rootes de France va faire découvrir des autos, c’est sûr !

La réorganisation du Salon de Reims 2020

Tous ceux qui sont déjà allés sur place le savent : le parc des expositions inauguré en 1987 aura besoin d’un coup de neuf. Et bien les travaux ont débuté en Juillet et déjà le salon d’Octobre devait se passer de l’esplanade extérieure. Même chose en Mars. Mais où vont donc aller les nombreux boursiers qui s’y trouvent ?

La réponse est à chercher de l’autre côté de la route. Le parking d’habitude squatté par les camping-car (et malheureusement pour eux, rarement par les exposants) se transformera en bourse extérieure. La rue située au milieu sera “l’allée centrale” du salon et c’est par son entrée nord qu’on pénétrera sur le Salon de Reims 2020.

Par contre, le parking occupé par les anciennes lors des précédentes édition sera dévolu aux exposants… et n’est pas remplacé. Ça va être un sacré bazar, mais le principal c’est que salon puisse avoir lieu, et à Reims qui plus est !

Ce plan vous aidera à comprendre :

On vous fera vivre le salon, bien évidemment. En attendant, vous retrouvez notre reportage sur l’édition 2019 en cliquant ici, et les infos pratiques au fur et à mesure, sur le site des organisateurs par là.

On se quitte avec quelques photos de la dernière édition :

Salon de Reims 2020, de gros changements pendant les travaux [ATTENTION REPORTÉ]

Sur le même thème

15 COMMENTS

  1. Bonne nouvelle que le salon ait lieu en 2020,par contre la suppression du parking anciennes est vraiment vraiment une très mauvaise nouvelle…Mr Estrade ne peut-il pas trouver une solution dans la zone commerciale ?Le parking anciennes est LE lieu de rendez-vous pour des centaines de collectionneurs et fait partie intégrante de ce salon qui perd là une grande partie de son attractivité…

  2. Une erreur s’est glissée ! en cliquant sur le lien, pour avoir des infos, au sujet du prochain Monté-Carlo historique en Janvier 2020. On a face à nous le Salon Champenois de Reims !!!!

  3. On va être obligé de garer nos anciennes avec tous les gros SUV familiaux qui vont donner des coups de portières sur nos belles carrosseries !

  4. Vu le problème de parking habituel renforcé cette année, j attendrai l année 2021 et si cela ne s’améliore pas j irai sur d’autres salons

  5. Il est déjà rare de se retrouver entre passionnés de véhicules anciens dans la région, c’est dommage que rien ne soit prévu pour ce genre de manifestation (point de chute, expo, défilé ). Comme beaucoup, je ne prendrai pas non plus le risque de venir en « ancienne ». Cet événement ne concernera que les initiés vendeurs ou chercheurs de pièces, les enfants vont bien s’ennuyer!

  6. Que tous ceux qui critiquent prennent la peine d’organiser de telles manifestations. Soit vous y allez dans ces conditions, soit vous attendez l’année prochaine.

  7. Dommage que les campings caristes soit considérer comme des squatteurs sur la zone car nous venons de loin pour nos achats un peu plus de considération s’il vous plais

    • J’ai été exposant pendant des années. Et pendant des années j’ai du transborder tout un stand sur plusieurs centaines de mètres parce que ce parking était occupé par des Camping-Cars au lieu de rester réservé aux exposants. De la considération : ok. Mais il existe des emplacements dédiés… et que vous ne piqueriez pas à d’autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Un beau succès pour la bourse de Colomiers 2020

Ce week-end, en parallèle au Salon Auto Moto Classic de Toulouse se déroulait la bourse de Colomiers 2020. C'est souvent un bel...

Rallye National de Lisieux VHC : Doublé Alpine !

Depuis cette été, le sport automobile a pu (plus ou moins) reprendre ses droits. Ainsi les rallyes VHC ont aussi repris la...

Rétroland à Landrecies, un dimanche au temps des voitures anciennes

C’est le 6 septembre dernier que se déroulait à Landrecies, dans la région des Hauts de France, la 4e édition de Rétroland....

US Cars Day de Compiègne, le rêve américain dans l’Oise !

Ce week-end, si vous vouliez voir de la belle Américaine, il fallait se rendre dans l’Oise où le RoadMen Car Club avait...