Salon Auto Moto Classic Toulouse, Première Réussie

Salon Auto Moto Classic Toulouse, Première Réussie
Salon Auto Moto Classic Toulouse, Première Réussie
Xavierhttp://breizhell31.canalblog.com/
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

À la une sur News d'Anciennes

Une MG très particulière bientôt proposée aux enchères

On aurait presque tendance à oublier qu'il n'y a pas que les maisons reconnues qui préparent des ventes aux enchères de voitures anciennes. Ainsi...

Essai d’une Citroën 2CV : Loin de tout sauf de l’essentiel

La deudeuche, un sujet compliqué auquel on ne s’est encore jamais attaqué dans notre rubrique essais. Pourquoi complexe ? Parce que c’est un thème vu...

Enchères Mécaniques : Maxime Lepissier nous présente la nouvelle émission auto de RMC Découverte

Si votre téléviseur ne diffuse que des émissions autos, vous êtes forcément, une bonne partie de la journée, calés sur RMC Découverte. Et vous...

Porsche 993 Targa, essai de la 911 de tous les jours

Trop longtemps. Cela faisait beaucoup trop longtemps que je n'avais pas fait un tour en Porsche 911. En l'occurrence c'était une 2.4 T, une...

Ce week-end avait lieu au parc des expositions le premier Salon Auto Moto Classic Toulouse. Un bel événement qui avait déjà été présenté dans d’autres villes, Strasbourg notamment. A Toulouse, trois halls était réservés au salon. Un nouveau terrain de jeu pour les collectionneurs locaux ?

Sur le hall 4, on trouvait la vente aux enchères, l’exposition dédiée aux véhicules militaires et celle des pompiers. Sur le 5, c’était l’exposition de motos anciennes, le circuit de modèles réduits et bien d’autres choses. Enfin, sur le hall 6 se trouvait l’exposition de 2CV ainsi qu’une des pièces maîtresses du salon, l’exposition consacrée aux belles centenaires. Voilà pour le menu.

Une belle entrée en matière

Le visiteur accédait à l’Auto Moto Classic Toulouse par le hall 5. D’emblée, il était convié à voir de belles choses. Sur un des stands se trouvait une des F3 conduites par JP Beltoise, la Matra MS1.

C’était également dans ce hall qu’exposait un concessionnaire bien connu, Pelras, il était venu pour l’occasion avec de bien belles pièces. Entre autres, on pouvait y voir une superbe BMW M1, une rare Z8, une Ferrari Testarossa et une Renault R5 Turbo.

Juste en face se trouvait également d’autres superbes voitures, exposées entre autres par American Car Collection. Un vendeur qui malgré son nom ne proposait pas que des américaines.

Les deuches à l’honneur de l’Auto Moto Classic Toulouse

Continuons la visite de l’Auto Moto Classic Toulouse par le hall 6. Les 70 ans de la 2CV Citroën y étaient dignement fêtés avec quelques beaux spécimens du Club des Amis de la 2CV.

La plupart des clubs de la région et même d’ailleurs étaient présents à l’occasion du salon. Les Lotus, Facel Vega, Simca Bertone, Opel et autre Bugatti ne manquaient pas.

Les ancêtres étaient bien visibles

Surtout, c’est dans ce hall que se trouvait une des pièces maîtresses du Auto Moto Classic Toulouse, l’exposition consacrée aux belles centenaires. Cette dernière était présentée en collaboration avec Midi Rétro Auto. A l’occasion du centenaire de l’armistice de 1918, elle rendait hommage aux véhicules qui parcouraient les routes de l’époque. Les De Dion Bouton, Lorraine-Dietrich et autres ne manquaient pas sur cette belle exposition.

Enfin, c’est dans le hall 4 que se déroulait la vente aux enchères organisée par Stanislas Machoïr. Une dizaine de De Tomaso, issues de la collection Poux, s’y trouvait. D’autres modèles, allant de la sortie de grange à d’autres véhicules plus prestigieux étaient également présentés. On vous donnera les résultats très vite, en attendant le catalogue est ici.

Ce hall regorgeait également de jolies pièces, des camions de pompiers et autres véhicules militaires, ainsi qu’une Camaro ayant couru aux 24h du Mans et une BSH.

Et quand on a fini l’intérieur…

Les possesseurs de véhicules de collection pouvait les exposer sur l’esplanade, devant le hall 5. Une belle initiative que tous les salons ne peuvent malheureusement pas se permettre. Là encore de belles autos, certaines auraient eu leur place à l’intérieur !

Bilan : plus que bien !

Cette première édition toulousaine de l’Auto Moto Classic Toulouse connut un beau succès. Durant ce week-end, le public fut nombreux. En effet ce sont 15.000 visiteurs qui ont été comptabilisés ! Très joli score pour une première ! Curieux et passionnés avaient de quoi y trouver leur bonheur. Il y avait en effet de quoi faire sur ces trois halls dévolus au salon. Les organisateurs de l’événement compte bien en créer un chaque année. On ne peut donc que leur souhaiter le meilleur pour les prochaines éditions. Déjà, pour le futur salon, des rumeurs font état d’une grande exposition pour le centenaire de Citroën… A voir…

Salon Auto Moto Classic Toulouse, Première Réussie

Sur le même thème

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Portrait de Collectionneur : Yann, 23 ans, un héritier bien armé

Après Éric, le papa, dont on parlait ici, qui nous avait déjà étonné par le panel de véhicules qu'il possède et par toutes ses...

Aux vérifications du Grand Prix de Monaco Historique 2021

On est tellement habitué aux événements annulés qu'il est étonnant de voir des rendez-vous d'envergure se tenir. Un des premiers du genre en ce...

Porsche 993 Targa, essai de la 911 de tous les jours

Trop longtemps. Cela faisait beaucoup trop longtemps que je n'avais pas fait un tour en Porsche 911. En l'occurrence c'était une 2.4 T, une...

Lotus Elite Type 14, les grandes premières

Cette auto, c'est une grande première. La marque de Colin Chapman a fait un saut dans une nouvelle ère avec sa Lotus Elite. Un...