Rock n’Fripe 2022 : de la zic, des fringues… et des autos à Aussonne

Publié le par Xavier

Rock n’Fripe 2022 : de la zic, des fringues… et des autos à Aussonne

Dimanche avait lieu le Rock n’Fripe 2022 à Aussonne. Cet événement qui porte le même nom que la boutique organisatrice réunit exposition de voitures anciennes et de motos, concerts et de nombreux stands. Sans parler de la visite du magasin de vêtements bien évidemment.

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet avec l’exposition de voitures anciennes. Elles étaient assez nombreuses et les belles américaines plus encore. C’est bien elles qui étaient les stars de ce Rock n’ Fripe d’Aussonne.

Les américaines stars du Rock n’Fripe 2022

Pour ce Rock n’Fripe 2022, c’est bien elles qui dominaient les débats. C’est bien simple, elles étaient partout pour ce festival ! Parmi elles beaucoup de fifties, les belles des années 50. Les Cadillac Eldorado Seville, Mercury Monterey, Pontiac Starchief et Chieftain, Chevrolet Deluxe et autres Impala se montraient vraiment à leur avantage. Dans le lot, c’est d’ailleurs l’Impala qui allait le plus me séduire. Avec ses lignes et son arrière imposant, elle avait de quoi plaire au plus grand nombre.

Comme à leur habitude, les Mustang et les Corvette d’époques diverses étaient également venues en nombre pour ce Rock n’Fripe 2022 d’Aussonne.

Les autres muscle cars, pony cars et sportives avaient aussi leur mot à dire sur ce Rock n’Fripe 2022. Parmi elles de belles Camaro, des Chevrolet Chevelle SS, une Ford Gran Torino façon Starsky & Hutch ainsi qu’une jolie Plymouth Barracuda.

Bien évidemment les hot-rod, pick-up, autos personnalisées et autres restomods étaient également de la partie. L’un des hot-rod trônait d’ailleurs en majesté dans la cour de la boutique du Rock ‘n Fripe.

Finissons ce tour d’horizon des belles américaines avec deux voitures très sixties, très années 60, la Ford Thunderbird et la Dodge Polara 500.

Petit tour d’Europe au Rock n’Fripe 2022

Bien sur, les européennes n’étaient pas absentes de ce Rock n’Fripe 2022. Les françaises tiraient particulièrement leur épingle du jeu avec une Citroën 2CV, Une ID, une magnifique Peugeot 203 Coupé, une Renault 4CV pour le moins restylée et un Buggy LM pour finir.

Du coté des autres européennes, c’est les allemandes qui régnaient en maitre. Parmi elles beaucoup de Volkswagen mais aussi une belle Opel Manta. Enfin, une Fiat 500 représentait à elle seule l’Italie tout entière.

Concluons cette visite des lieux avec les nombreuses motos présentes au Rock n’Fripe 2022. Là aussi beaucoup de Harley Davidson.

Ce Rock n’Fripe 2022 fut une belle réussite. L’événement aura attiré beaucoup de monde durant la journée. Dommage que n’ayons pas pu assister aux différents concerts. La chaleur étouffante qui régnait durant la journée nous en aura dissuadé.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Tthomas

    Merci Xavier pour cet article qui récapitule bien le Rock n’Fripes d’Aussonne où le nombre de voitures exposées était en effet impressionnant.

    Répondre · · 28 juillet 2022 à 10 h 46 min

  2. gougnard

    tres belle expo avec des jolis modeles de voitures merci

    Répondre · · 28 juillet 2022 à 14 h 52 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.