Rétromobile 2021 est définitivement annulé

Publié le par Benjamin

Rétromobile 2021 est définitivement annulé

Ce n’est pas cette année qu’on reverra le salon Parisien. D’abord reporté, Rétromobile 2021 est définitivement annulé.

Depuis la dernière édition, Rétromobile est dans la tourmente. Compexposium, l’organisateur, a été placé en procédure de sauvegarde, sans que cela ne remette en question la tenue du salon. Ensuite la situation sanitaire de l’automne ne permettait pas d’avoir de certitudes concernant la tenue du salon du 3 au 7 Septembre. Du coup le salon avait été repoussé au mois de Juin, du 1er au 6 Juin (obligeant le salon de Reims à un report).

Mais rien n’y fait. La situation sanitaire étant celle que l’on connaît, l’organisation n’était cependant pas sereine. Et pour cause. Si certains événements nationaux auront bien lieu, ou du moins l’espèrent, ils se tiennent en extérieur et devraient être moins impactés par les restrictions du printemps. Ainsi le salon de Lille, déjà reporté par deux fois, avait définitivement jeté l’éponge il y a quelques jours, suivi par le salon d’Avignon.

Désormais c’est au tour du salon parisien d’être annulé. Non pas reporté, mais purement et simplement annulé pour l’année 2021. Rendez-vous donc en Février 2022, et espérons que la valse des reports ne continue pas !

Est-ce une surprise ?

Dès l’automne dernier la date de Juin paraissait être un sacré pari. On savait les vaccins en vue mais on se doutait que la couverture ne serait pas suffisante, même en fin de printemps. Peut-être que le pari d’un confinement hivernal drastique et salvateur a été fait, mais il n’est pas arrivé.

Pourquoi est-ce que le salon n’a pas été reporté plus tard, à l’automne par exemple ? Pas facile non plus, le parc des expositions de Paris organise chaque année des dizaines de salons ! Difficile d’en annuler un pour mettre notre chère fête des anciennes à la place.

Enfin on pouvait guetter quelques signes avant-coureurs. Si l’affiche avait été dévoilée très tôt, quelques semaines à peine après la tenue du salon 2020, depuis les actus étaient bien maigres. Ainsi le salon était partenaire de la vente « La Parisienne » d’Artcurial. Mais alors que la date normale de l’événement était dépassée et que le salon devait se tenir dans moins de 4 mois, aucun plateau n’avait été confirmé. Le site de l’événement était même plus ou moins oublié.

Maintenant, laissons tout cela derrière nous. Pensons vite à l’année prochaine pour retrouver le salon parisien et espérons que le temps disponible sera mis à profit pour de superbes animations !

Si vous avez besoin de votre « dose » vous revivez tout Rétromobile 2020 en cliquant ici.

Et sinon, voici une sélection de quelques photos :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.