Retour au Goodwood Members Meeting avec Morrissette Racing

Publié le par Benjamin

Retour au Goodwood Members Meeting avec Morrissette Racing

Ce week-end, pendant qu’en France se tenait l’Avignon Motor Festival, en Angleterre se tenait la 73e édition du Members Meeting sur le circuit de Goodwood.

Le copain Morrissette Racing, fan d’anglaises, avait fait le déplacement et en ramène son compte rendu et des photos (article complet à voir sur le site de Morrissette en cliquant ici).

Déjà un peu d’histoire, le Members Meeting se tenait, lorsque le circuit était encore en activité, tous les ans, et était strictement réservé aux membres. L’événement avait disparu mais il a réapparu l’an dernier pour une 72e édition, tandis que la 74e est sur les rails pour l’an prochain.
Ce n’est pas comparable avec le Goodwood Revival qui se tient aussi sur le circuit (le Festival of Speed se tient dans le parc du château) et qui rassemble 140.000 spectateurs qui viennent autant pour l’ambiance que pour les animations en piste. Ici, seuls 18.000 places ont été mises en vente et toute l’action se déroule sur le circuit.

Au niveau des plateaux, on avait le plateau Bruce MacLaren Trophy avec ses protos d’endurance, le Gerry Marshal Tropy avec des voitures de tourisme, le John Adlington trophy réservé aux Porsche 911 à châssis court, la Salvadori Cup avec entre autres une flopée de Jaguar Type D, la Spowith Cup et ses berlines, la Les Leston Cup avec ses bagarres entre anglaises.
En plus de cela, diverses démonstrations étaient programmées, allant des F1 anciennes aux modernes, en passant par les Groupe C.

En piste, le spectacle était réellement au rendez-vous, on a tous pu voir les image du crash entre une Jaguar et une Mercedes, et au global les batailles étaient nombreuses. Dans les paddocks et autour du circuit c’était un accès libre pour tout le monde. Des accès à la piste, à pied étaient organisés, on accédait à tous les virages et aux bâtiments des stands.

Voilà les photos de Morrissette Racing, l’article complet, sur leur site, en comporte encore bien plus.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.