Retour à Suresnes Auto Rétro

Retour à Suresnes Auto Rétro
Retour à Suresnes Auto Rétro
bertrand
rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

À la une sur News d'Anciennes

1er Rass’Auto’Mobile, la balade des gens heureux !

Ce dimanche, comme dans beaucoup d’autres endroits, l’association Volants et Vallée était privée de son rassemblement mensuel. Mais si dans l’Eure on n’a pas...

Grand Soleil au mensuel de l’Auto Rétro Pornic

Ce dimanche, nous avons passé une matinée sous un ciel bleu azur, un temps idéal pour faire sortir nos chères anciennes de leur paisible...

80 véhicules au RDV des Dérouillés de Février

Les Dérouillés des Trois Provinces avaient déjà réintégré leur lieu habituel du Champilambart à Vallet (44) le mois dernier (Marc en avait parlé ici)....

Pourquoi les françaises sont-elles mal aimées à l’international ?

Il y a une certaine part de frustration à suivre les enchères des voitures anciennes les plus prestigieuses. On y retrouve rarement nos belles...

Ce samedi, et dans le cadre des journées du patrimoine, News d’Anciennes avait rendez-vous à Suresnes pour la 4e édition de « Suresnes Auto Rétro ».

Plus de 150 véhicules c’étaient donné rendez-vous sur les terrasses du Fécheray, lieu privilégié, surplombant Paris et offrant une des plus belle vue de la capitale.

Suresnes étant la ville d’origine de la marque, SIMCA était mise a l’honneur avec les modèles les plus connus , Aronde, Chambord et autres 1100 et même une superbe Rally 2 de 1977. A noter : une rétrospective SIMCA aura lieu, lors du prochain AUTOMEDON les 10 et 11 octobre prochain.

Le public venu en grand nombre à eu la possibilité de découvrir de nombreux véhicules de types et d’époques différentes permettant de retracer l’évolution de la voiture, la plus ancienne comme cette Citroën C4 de 1926, une moins connue, la RAMBLER V8 DE 1966 construite au états unis par Renault dans les années 60, ou bien encore ces deux cabriolets Américains NASH et PAKARD tout droit sortis d’un film d’ Hollywood d’avant guerre.
Les populaires Françaises des années 50 et 60, 4CV, Traction, DS et 2 CV étaient également très bien représentées.

Les voitures de prestige et haut de gamme n’étaient pas oubliées avec de belles Jaguar, qui nous fit connaître son 12 cylindres, Porsche 912 et une rare Ferrari Dino 308 GT4 de 1978.
Journées du Patrimoine oblige , plusieurs jeep de la seconde guerre mondiale nous étaient présentées.

Suresnes Auto rétro nous avait trouvé une rareté : une Brissonneau et Lotz avec un joli cabriolet appelé Louis Rosier, datant de 1958, véhicule basé sur la Renault 4cv, construits a 250 exemplaires, ils n’en resterait qu’a peine une dizaine en états de marche.

Le jeune public ne fut pas oublié avec un circuit slot de petites voitures.

Après le déjeuner pris aux maintenant incontournable Food Truck,le public pouvait prendre place pour une ballade en voitures anciennes a travers Suresnes, le tout gratuitement.

Une sympathique manifestation magnifiquement placée sur les toits de Paris et qui permettait, tant au néophyte qu’au connaisseur, de découvrir l’histoire de l’automobile en présentant un panel de voitures fort différentes !

Bravo a l’organisation de « Suresnes Auto Rétro »qui avait pensé a mettre un petit carton indiquant la marque et le modèle sur chaque véhicules exposé.

Le rendez vous pour l’année prochaine est déjà pris !

Retour à Suresnes Auto Rétro

Sur le même thème

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Cabourg Rétro Show 2021, les anciennes ont rendez-vous sur la côte

Les organisateurs baptisent eux-mêmes le futur événement : "l'édition du monde d'après". Le Cabourg Rétro Show 2021 se prépare pour la fin du mois...

Porsche 550 Coupé, un toit pour ouvrir le bal

On va s'attaquer à un sacré morceau en vous proposant de vous replonger dans l'histoire de la mythique 550. Mais avant de parler des...

Le Mans Classic 2021 pourra-t-il avoir lieu ?

L'annonce du report des 24h du Mans "normales" aux 21 et 22 Août au lieu des 12 et 13 Juin vient de tomber. Pas...

80 véhicules au RDV des Dérouillés de Février

Les Dérouillés des Trois Provinces avaient déjà réintégré leur lieu habituel du Champilambart à Vallet (44) le mois dernier (Marc en avait parlé ici)....