Retour à Suresnes Auto Rétro

Retour à Suresnes Auto Rétro
bertrand
rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

À la une sur News d'Anciennes

APAL Muschang, 4L ascendant rareté !

On connaît la Renault 3, la Renault 4, la JP4, et la Rodéo. Mais si on veut compléter la famille il faut chercher du...

Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, la MG B d’Arthur

Après un cabriolet italien la semaine dernière, voici une anglaise. Et pas n'importe laquelle puisque Arthur a le cabriolet qui fut longtemps le plus...

Nouveau : des sérigraphies pour les amoureux d’anciennes

L'idée nous trottait dans la tête depuis quelques temps. Le salon de Rouen a été le déclic puisque nous avons trouvé LE bon partenaire...

Notre sélection de cadeaux de noël pour des passionnés d’anciennes

Même si on est loin de la frénésie de Noël avec l'ambiance actuelle, ça approche, c'est dans moins d'un mois maintenant ! Et si...

Ce samedi, et dans le cadre des journées du patrimoine, News d’Anciennes avait rendez-vous à Suresnes pour la 4e édition de « Suresnes Auto Rétro ».

Plus de 150 véhicules c’étaient donné rendez-vous sur les terrasses du Fécheray, lieu privilégié, surplombant Paris et offrant une des plus belle vue de la capitale.

Suresnes étant la ville d’origine de la marque, SIMCA était mise a l’honneur avec les modèles les plus connus , Aronde, Chambord et autres 1100 et même une superbe Rally 2 de 1977. A noter : une rétrospective SIMCA aura lieu, lors du prochain AUTOMEDON les 10 et 11 octobre prochain.

Le public venu en grand nombre à eu la possibilité de découvrir de nombreux véhicules de types et d’époques différentes permettant de retracer l’évolution de la voiture, la plus ancienne comme cette Citroën C4 de 1926, une moins connue, la RAMBLER V8 DE 1966 construite au états unis par Renault dans les années 60, ou bien encore ces deux cabriolets Américains NASH et PAKARD tout droit sortis d’un film d’ Hollywood d’avant guerre.
Les populaires Françaises des années 50 et 60, 4CV, Traction, DS et 2 CV étaient également très bien représentées.

Les voitures de prestige et haut de gamme n’étaient pas oubliées avec de belles Jaguar, qui nous fit connaître son 12 cylindres, Porsche 912 et une rare Ferrari Dino 308 GT4 de 1978.
Journées du Patrimoine oblige , plusieurs jeep de la seconde guerre mondiale nous étaient présentées.

Suresnes Auto rétro nous avait trouvé une rareté : une Brissonneau et Lotz avec un joli cabriolet appelé Louis Rosier, datant de 1958, véhicule basé sur la Renault 4cv, construits a 250 exemplaires, ils n’en resterait qu’a peine une dizaine en états de marche.

Le jeune public ne fut pas oublié avec un circuit slot de petites voitures.

Après le déjeuner pris aux maintenant incontournable Food Truck,le public pouvait prendre place pour une ballade en voitures anciennes a travers Suresnes, le tout gratuitement.

Une sympathique manifestation magnifiquement placée sur les toits de Paris et qui permettait, tant au néophyte qu’au connaisseur, de découvrir l’histoire de l’automobile en présentant un panel de voitures fort différentes !

Bravo a l’organisation de « Suresnes Auto Rétro »qui avait pensé a mettre un petit carton indiquant la marque et le modèle sur chaque véhicules exposé.

Le rendez vous pour l’année prochaine est déjà pris !

Retour à Suresnes Auto Rétro

Sur le même thème

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

La MEP Daphné, le coupé chevronné et oublié

Quand on associe MEP et Citroën on pense à ces monoplaces en coin, bleu et blanches qu'on voit régulièrement sur des événements tels les...

Les anniversaires automobiles de 2021

2021 c'est bientôt. Et il était temps. Dommage pour les Citroën SM et GS, Peugeot 404, pour Alfa Romeo, ou la R5 Turbo. Leur...

Notre sélection de cadeaux de noël pour des passionnés d’anciennes

Même si on est loin de la frénésie de Noël avec l'ambiance actuelle, ça approche, c'est dans moins d'un mois maintenant ! Et si...

Hubert Haberbusch reçoit le Prix de la Culture de la FIVA

Le carrossier Strasbourgeois accumule les récompenses. Cette fois c'est la Fédération Internationale des Véhicules Anciens qui honore Hubert Haberbusch en lui décernant le Prix...