Automédon 2015

Le salon du Bourget sera bien évidemment présent au calendrier des immanquables de l’année 2015. Automédon revient avec toujours autant de podiums d’exposition, des stands marchands et de belles promesses.

Automédon 2015L’édition 2014 (dont vous retrouvez le reportage complet en cliquant ici) avait été un vrai succès avec 15.000 visiteurs et un parking collection saturé. La météo avait été une bonne complice, espérons que les 10 et 11 Octobre 2015, le salon se déroulera sous des cieux au moins aussi cléments.

Pour 2015, pas de grands changements, le salon se déroulera toujours dans le hall 4 qui offrira 20.000 m² dont 2000 m² pour le salon Motorama, dédié aux motos anciennes. L’objectif est clair cette année : 350 stands dont 90 stands de clubs. On retrouvera les trois zones habituelles avec :
– Le Hall principal accueillant les pros, les clubs et les podiums thématiques.
– Le Hall de Motorama, totalement dédié à la moto, ancienne et moins ancienne.
– Une bourse extérieure.
– Le parking anciennes, immense et souvent très fourni et très varié.

Au niveau des expositions, on trouvera cette année, comme l’an dernier, neuf podiums :
– Le podium 1, face à l’entrée exposera des voitures de Grand Prix et des monoplaces de courses.
– Les podiums 2 et 3 seront dédiés aux 80 ans de la marque Simca, en exposant aussi des dérivés et des voitures de compétition.
– Le podium 4 sera dédié à l’association French Street Rod Association qui y exposera 6 voitures venues du monde entier.
– Le podium 5 fêtera un autre anniversaire, celui de la Ford Thunderbird.
– Le podium 6 exposera une retrospective dédiée à la marque Bugatti.
– Les podiums 7 et 8 feront la part belle aux motos anglaises avec les marques Norton, Triumph, Vélocette, Vincent, BSA, Royal Enfield…
– Le podium 8 sera dédié aux motos de compétition, cette année, les Championnes du Bol d’Or entre 1927 et 2014.

Un beau programme qui ravira les amateurs de voitures anciennes, mais pas que. En effet Automédon est devenu LE rendez-vous des fans de voitures américaines. Aucun autre salon n’en rassemble autant. Et c’est sans parler des Hot Rods, invisibles d’habitude et souvent présents en force au Bourget.

News d’Anciennes y sera, en attendant le mois d’Octobre, voici quelques photos de la dernière édition pour vous faire patienter.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


3 commentaires sur “Automédon 2015”

Laisser un commentaire