Retour à l’Hippodrome pour le Rétrofestival de Caen 2017

Retour à l'Hippodrome pour le Rétrofestival de Caen 2017
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Retour à l'Hippodrome pour le Rétrofestival de Caen 2017
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Rencontre avec François Allain, présentateur de Vintage Mecanic

News d'Anciennes est allé à la rencontre de François Allain pour revenir sur l'origine de sa passion mais aussi sur la saison 6 de Vintage Mecanic.

Les Anciennes de nos lecteurs, la Venturi 260 Atlantique et Dominique

Cette belle bleue, on peut dire qu'elle est connue. En plus d'être présente sur la toile à de nombreuses reprises, elle s'est aussi installée...

Les Résultats de la vente Osenat de Versailles

Confinement ou pas, la vente Osenat de ce dimanche à Versailles s'est bien tenu. Un beau catalogue, une magnifique expo, de beaux prix, voici...

Rassemblement de l’AVAVA, divine surprise !

C’est avec une petite fraicheur, mais sous un magnifique soleil que l’AVAVA nous a fait une belle surprise en organisant son rasso mensuel de...

L’an dernier, l’événement Caenais avait voulu se muer en salon avec Parc des Expositions réquisitionné et une bourse d’échange. Le reportage est visible ici. Cette année, retour à l’Hippodrome pour le Rétrofestival de Caen 2017.

Le Rétrofestival de Caen 2017 se déroulera les 1er et 2 Juillet. On retrouve donc les deux lieux qui avaient fait le bonheur des participants et des visiteurs de 2015 (reportage ici), l’Hippodrome et sa Piste en Cendrée plus le Circuit de la Prairie.

Pendant tout le week-end, le Rétrofestival de Caen 2017, certaines animations ne bougeront pas. On retrouvera ainsi une exposition dédiée à la maison Ferrari, comme la plupart des salons cette année, mais aussi une exposition rendant hommage à Delage, après Retromobile et le Vintage Revival Montlhéry. En plus de cela, plus populaire, un Retro-Camping et une reconstitution de bouchon sur la route des vacances verront des voitures plus abordables s’exposer !
Evidemment, un espace exposant sera installé, avec des vendeurs d’accessoires, de miniatures, de vêtements plus que de pièces. En plus un village club sera ouvert et les collectionneurs venant en anciennes y seront bienvenus.

Deux concours seront organisés lors de ce Rétrofestival de Caen 2017. Le premier aura lieu le samedi avec un concours d’état sur la piste en cendrée. Le dimanche, c’est un concours d’élégance qui sera installé devant les tribunes avec de belles autos et de beaux équipages.

Dernière grosse animation, celle du Dimanche, avec les anciennes qui tourneront sur le Circuit de la Prairie, au départ de l’Hippodrome. Idéal pour voir les autos en mouvement.

Une vente aux enchères devrait ponctuer l’événement mais on en connaît pas encore le catalogue.

Prenez date, et si vous ratez l’événement, on devrait pouvoir vous le faire revivre !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Retour à l'Hippodrome pour le Rétrofestival de Caen 2017

Sur le même thème

1 COMMENTAIRE

  1. Je recherche l’histoire de la DATSUN 120A FII de 1977 qui avait comme slogan de pub « Un coupé qui a du coffre ».
    merci de m’envoyer tous ce que vous pourriez trouvé sur cette voiture de légende à son époque.
    Mon adresse mail : bernard.y42@yahoo.com
    Merci d’avance.

    Bernard YERETZIAN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Voir ou conduire il faut choisir

Que ce soit en ancienne ou en moderne, bien voir est un élément clé de votre sécurité lorsque vous conduisez. Prenons le temps...

Iso Rivolta Lele, dessin moderne pour clore la lignée

Ce n'est pas parce qu'on est un petit constructeur qu'il ne faut pas se renouveler. À la fin des années 60 le petit artisan...

Rassemblement de l’AVAVA, divine surprise !

C’est avec une petite fraicheur, mais sous un magnifique soleil que l’AVAVA nous a fait une belle surprise en organisant son rasso mensuel de...

Alfa Romeo 2600 Berlina, essai d’une Milanaise oubliée

Il n'y en aurait que 4 ou 5, roulantes en France. Et autant vous dire que je n'ai pas du tout le souvenir d'en...