Rendez-vous dans un mois à Pibrac (31) pour la Mekanik du Rire 2023

Publié le par Benjamin

Rendez-vous dans un mois à Pibrac (31) pour la Mekanik du Rire 2023

Comme chaque année, c’est un événement à part qui aura lieu près de Toulouse début Octobre. La Mekanik du Rire 2023 se prépare, avec son programme double : voitures anciennes et spectacles de rue.

Les voitures anciennes à l’honneur

Ce sont les 6, 7 et 8 Octobre 2023 que Pibrac, à une dizaine de kilomètres à l’Ouest de Toulouse, accueillera la Mekanik du Rire 2023. Si le festival est important, chaque année, et ça justifie son nom, l’événement fait la part belle aux voitures anciennes. On se doute qu’elles seront encore au rendez-vous cette année.

Comme les années précédentes, c’est autour de la Basilique que les voitures anciennes, mais aussi des cyclos, des motos ou des tracteurs si le cœur vous en dit, seront stationnés. Rendez-vous sur place de 10h à 16h. L’entrée est libre et gratuite mais il est tout de même conseillé de vous inscrire auparavant. Vous trouverez toutes les infos ici.

Et comme la Mekanik du Rire 2023 sera encore une fois un événement à part dans le monde des anciennes, vous aurez de nombreuses occupations pendant que vous laisserez votre belle se faire admirer par les visiteurs.

Le Festival de Rue

Évidemment, vous irez certainement à Pibrac pour voir les voitures anciennes. Mais ce n’est qu’une partie de l’événement et il serait dommage de rater tout le reste du programme de la Mekanik du Rire 2023.

Onze scènes seront réparties dans tout le centre-ville pour accueillir les différents spectacles du festival. Au total vous retrouverez 43 spectacles sur le week-end, donnés par 24 artistes et troupes. Le programme est varié et les spectacles proposés le seront aussi. À vous de venir les découvrir, c’est gratuit, mais n’hésitez pas surtout pas à donner une participation car ce sont elles qui rétribuent les artistes. Tout le programme est visible en cliquant ici.

En attendant, Xavier vous replonge dans l’édition 2021 dans ce reportage et voici quelques photos :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Gougnard

    merci Benjamin pour ce reportage sympa

    Répondre · · 7 septembre 2023 à 19 h 04 min

  2. Michel MAES

    Vraiment pas passionné par ce reportage….

    Répondre · · 18 septembre 2023 à 17 h 05 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.