La Mékanik du Rire 2021 confirmait de belle manière

Publié le par Xavier

La Mékanik du Rire 2021 confirmait de belle manière

De vendredi à dimanche avait lieu à Pibrac le festival la Mékanik du Rire 2021. Cet événement mélange avec adresse spectacles de rue et exposition de voitures anciennes.

Tout comme l’an dernier le contexte était assez particulier. Malgré cela, le festival aura fait le plein une fois de plus.

Il faut dire qu’avec ses dix sept spectacles uniques et ses vingt cinq représentations, il y avait de quoi faire ! Sans parler bien sur de l’exposition d’anciennes et de bien d’autres animations.

Du neuf !

Petite nouveauté de cette édition 2021 de la Mékanik du Rire, une exposition de mobylettes. Des mobs qui avaient aussi l’honneur et le privilège d’ouvrir le festival avec une parade dans les rues de Pibrac le vendredi soir à 18h00. Le samedi après-midi, une Moto Guzzi était également venu se joindre à la fête.

Les spectacles de la Mékanik du Rire 2021

Pour moi, c’est avec le spectacle Tout sur Roue et l’artiste chilien El Kote que les choses sérieuses allaient commencer. Enfin, façon de parler puisque l’artiste maniait avec humour et énergie les bons mots, les balles et les ballons. Sans compter quelques allées et venues en vélo géant et monocycle.

Après une bonne paella maison préparée par les bénévoles de la Mékanik du Rire 2021, c’est avec Epipurien que j’allais enchaîner. Un clown un brin destroy, à la langue bien acérée était invité à une fête. Elle commence à se choisir des vêtements parmi ceux à sa disposition sur un portant et tombe sur un squelette. S’en suit une sorte de délire où se mélangent digressions sur la vie, l’amour et la mort.

Enfin, c’est avec l’Échappée que j’allais clore cette journée de spectacles. Entre envolées, numéros de cirque de haute voltige et musique, un couple de saltimbanques nous parlent de leur quotidien parfois semé d’embûches. Une belle leçon de vie où se mêle humour et poésie.

Retour aux moteurs !

Entre deux représentations, les enfants pouvaient aller faire des tours de manège. Un manège bien vintage d’ailleurs puisqu’il était entre autres composé d’un scooter Manurhin et d’un Solex Micron.

Enfin, le public pouvait aller admirer les belles autos de l’exposition d’anciennes de la Mékanik du Rire 2021. Coccinelle, 2CV, Renault 8, Alfa Romeo Sprint… Il y en avait pour tous les goûts.

Et si ça ne suffisait pas, d’autres anciennes étaient disposées à des endroits stratégiques du festival. Elles servaient de chicanes, barraient des rues ou participaient à la signalétique de la Mékanik du Rire.

Tout comme l’an dernier, malgré quelques contraintes, cette quatrième édition de la Mékanik du Rire 2021 aura su tirer son épingle du jeu. Les spectacles auront dans leur ensemble su me séduire.

J’ai également bien aimé l’addition de mobylettes à l’exposition des véhicules anciens. Beaucoup étaient préparées et m’auront rappelé de bons souvenirs…

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.