Rassemblement Mensuel O'Thoiry, succès délocalisé

Rassemblement Mensuel O'Thoiry, succès délocalisé
Olivier M
Olivier est un amateur de véhicules anciens plus qu'éclairé. Depuis des années il écume les plus grands rassemblements de France. À force de croiser les photographes de News d'Anciennes, il était logique qu'il rejoigne l'aventure !

À la une sur News d'Anciennes

Ce n’est pas la première fois qu’on se rend au rassemblement mensuel organisé par le club O’Thoiry (la dernière fois c’est là). Sauf que le lieu a changé. Si pendant 10 ans c’était sur le parking du Zoo que se rassemblaient les anciennes, l’affluence d’un rassemblement du début de l’année… avait entraîné un changement de lieu.

Trop de monde côté amateurs de belles autos, trop de visiteurs, le site avait été bloqué. Quelques mois plus tard, le rassemblement de O’Thoiry a changé de lieu. Une belle ferme, un terrain privé donc, et un droit avaient amené une certaine régulation. L’équipe travaille toujours à trouver un lieu public suffisamment grand pour accueillir des centaines d’autos… mais ce n’est évidemment pas si facile que ça !

Pour cette dernière de l’année, c’est une cinquantaine d’autos qui avaient répondu à l’appel, trois jours avant noël. Une tombola était organisée pour l’occasion mais ce sont surtout les autos qui constituaient l’animation.

Les américaines étaient les plus visibles. Les anciennes et les modernes étaient venues. Camaro, Mustang et Ford GT d’un côté, Corvette, DeSoto et encore des Mustang de l’autre.

Plusieurs anglaises avaient également fait le déplacement. Triumph et Austin Healey se faisaient remarquer. Pour ce qui est des italiennes, une Alfa ancienne et une Ferrari moderne étaient présentes.

Les françaises n’étaient pas si nombreuses. Une Alpine A110, une Megane RS et une Clio V6 venaient compléter le tableau aux côtés d’une Simca 1000 Rally, d’une Renault 21 2L Turbo, et d’une « simple » Peugeot 403.

On termine ce tour des autos présentes avec un gros contingent d’allemandes. Là aussi les récentes « de prestige », Porsche et Audi R8 en tête, côtoient des autos plus anciennes… mais pas forcément plus nombreuses.

En tout cas, un rassemblement mensuel comme on aime les voir. On espère que le club retrouvera cependant un lieu pour retrouver les amateurs d’autos en très grand nombre. Wait and see.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[undefined]

Nos derniers articles