Rassemblement Mensuel de Thoiry

Après qu’on vous ait fait découvrir le rassemblement mensuel de Rambouillet. Toujours dans les Yvelines on vous fait cette fois découvrir Thoiry.

Pour son rassemblement mensuel, l’OThoiry Club (page facebook ici) a su trouver un emplacement de choix et néanmoins fort vaste ! En effet le parking de la réserve africaine, au pied du superbe château convient plus que bien pour ce type de rassemblement ! Et de grands espaces il en fut question car ce n’est pas moins de 500 véhicules qui envahirent les larges allées sous un généreux soleil d’été !

Rapidement le parking pris des allures de salon de l’auto a ciel ouvert
Le tout était scindé en 2 plateaux : les anciennes et les modernes ,les très nombreux spectateurs n’eurent que l’embarras du choix, car de la très rare Bugatti 35B de 1926 a la dernière Audi R8 V10 en passant par une myriade de Ferrari tout époques confondues !

Le cinéma n’est pas seulement à Caen au Retrofestival, les DeLorean et, la fameuse Ferrari 308 Gtb, icône de la série Magnum, étaient présente en plusieurs exemplaires !

La production Française n’eut pas à rougir car plusieurs modèles rares ce sont montré, telle qu’un splendide couple Renault de l’entre 2 guerres, une Monastella de 1931 et la bellissime Nervastella de 1933 en coupé chauffeur (8cyl en ligne) d’une longueur digne d’un paquebot transatlantique !

Les petites sportives étaient elles aussi très bien représenté avec une rare Matra Jet6 de 1968, des R8 et Dauphine Gordini, Alpine A310 et A610, R5 Alpine Turbo et ainsi qu’une reproduction d’une 4CV PROTO du plus bel effet !

Toute la production Française de l’après guerre était représenté pas les Tractions, DS, ID, 403 et autres Caravelle sans oublier la fameuse SM de Citroen motorisée par Maserati !

L’Italie n’ayant pas engendré que Ferrari, Alfa Roméo, la firme Milanaise nous présentait plusieurs Giuliatta et Giulia.

Mais puisque qu’il faut toujours revenir a Maranello , notons la présence d’une somptueuse Daytona de 1972 et d’une non moins magnifique Dino 308GT4 de 1974 dans un superbe jus !

Nos amis d’outre Rhin étaient timidement présent avec une Cocinelle de 71 et une impeccable Mercedes 190SL.

L’Angleterre toujours fort bien représenté par une cohorte de Jaguar et leur capots interminables, Des MG et des Triumph en très grand nombre !

Les USA étaient venues en force avec une quantité incroyable de Muscle Car , Mustang et autres Corvette rutilantes ! la venue d’un coupé Ford des années 1930 fut tres remarqué ! Les années 50 étaient à l’honneur avec une Chevrolet Malibu SS et une incroyable Ford Thunderbird Convertible dans belle robe rouge !

Une magnifique matinée ou tout le monde a su trouver le modèle qu’il aimait dans les centaines de voitures présentées ! Et c’est bien la première fois qu’il n’y avait pas que dans les moteurs que les tigres rugissaient !

L’intégralité des photos de Bertrand sont à voir en cliquant ici.

Visuel Cagnotte

Vous aimez ? Partagez !

bertrand
photographe/reporter
rédacteur et photographe à news d'anciennes.
Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

2 commentaires sur “Rassemblement Mensuel de Thoiry”

Laisser un commentaire