« Rassemblement Jean-Mi », les anciennes à Reims-Gueux tous les mois

Publié le par Benjamin

« Rassemblement Jean-Mi », les anciennes à Reims-Gueux tous les mois

Vous êtes nombreux à prendre des photos devant les stands de l’ancien circuit de Reims-Gueux dès que vous passez. En même temps, au bord d’une départementale et avec un si beau décor, c’est difficile de résister. Sauf que c’est désormais interdit. Mais il existe tout de même une occasion récurrente d’installer son ancienne sur le circuit de Reims-Gueux : le rassemblement Jean-Mi.

Reims-Gueux en bref

Le circuit de Gueux est donc situé à quelques kilomètres de Reims. Il a été créé sur des routes ouvertes ce qui n’a pas empêché que des structures permanentes soient construites sur places, ces mêmes structures qui attirent certains touristes de nos jours. Le circuit a accueilli de très beaux événements avec des Grand-Prix de l’ACF, des Grand-Prix de Formule 1 et la course d’endurance des 12h de Reims. La première course a eu lieu en 1926, la dernière, une course moto, en 1972.

Pour plus de détails, c’est dans cet article :

Le Rassemblement Jean-Mi

Suite à des débordements, la ligne droite des stands pouvant être envahie de passionnés qui se mettaient en plein milieu de la route pour prendre des photos tandis que d’autres n’hésitaient pas à rouler « comme sur circuit » dans la ligne droite, il est désormais interdit de s’y arrêter.

Pour que le circuit vive et que les passionnés s’y retrouvent, c’est l’association des amis de Reims-Gueux qui a pris les choses en main. L’association est à l’œuvre continuellement sur le circuit et permet aux bâtiments d’afficher de belles couleurs et, surtout, de ne pas tomber en ruine. C’est ainsi qu’a été créé le Rassemblement Jean-Mi, du nom d’un passionné aujourd’hui disparu.

Si on ne peut pas s’arrêter sur le bord de la départementale D27, il existe une aire toute indiquée, derrière les stands. C’est là qu’à lieu le rassemblement tous les derniers dimanches du mois (sauf en décembre). La barrière est ouverte à 9h et les participants peuvent rester jusqu’à midi. Comme sur tout rassemblement mensuel, tout dépend en fait de l’envie des participants de rester sur place… et de la météo !

Au plus fort de la saison, ce sont 400 à 500 voitures qui peuvent venir au Rassemblement Jean-Mi. Les anciennes sont évidemment de la partie, des plus populaires aux plus sportives. Les youngtimers sont également régulièrement de la partie tandis que de belles sportives plus modernes sont souvent présentes en bonus.

Le Rassemblement Jean-Mi est totalement gratuit. Seul le café sera payant, cela aide notamment à financer les travaux de restauration des divers bâtiments !

Si vous voulez vous y rendre, vous êtes les bienvenus et vous trouverez des informations complémentaires sur la page facebook dédiée. De notre côté, on va essayer d’y faire un tour prochainement !

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.