Rassemblement des Belles Mécaniques de Villemur sur Tarn : un 25e anniversaire joliment fêté

Publié le par Xavier

Rassemblement des Belles Mécaniques de Villemur sur Tarn : un 25e anniversaire joliment fêté

Dimanche avait lieu le traditionnel Rassemblement des Belles Mécaniques à Villemur sur Tarn. Cette année, l’événement avait une saveur particulière puisqu’il s’agissait de sa vingt-cinquième édition. Un anniversaire qui, au vu de l’affluence et du nombre de véhicules présents dans le parc, a été plus que dignement fêté.

En effet, à mon arrivée dans la matinée, le parc Bernadou était déjà bien rempli et continuait même encore à accueillir des véhicules de différentes époques et de tous genres.

Les autos anciennes reines du rassemblement des Belles Mécaniques

Même si le rassemblement des Belles Mécaniques accueille aussi bien les voitures récentes que les belles anciennes c’est vraiment ces dernières qui étaient les plus nombreuses. Commençons notre petite balade par l’avant du château. Comme à son habitude, il accueillait aussi bien les sportives que les voitures de prestige. S’y trouvait aussi bien des Porsche 911 que des Excalibur ou des Alpine.

Tout à coté, les Alpine côtoyaient d’autres voitures prestigieuses. Les sportives étaient également à l’honneur puisque les Bentley partageaient la vedette avec des Matra Djet et des Alfa Romeo. On trouvait aussi quelques bombinettes du style Peugeot 205 GTI ou Talbot Samba Rallye.

Plus loin, on retrouvait, encore, d’autres sportives avec une fois encore des Porsche, d’autres Alfa Romeo mais aussi quelques Renault 5 Turbo, R8 Gordini et autres Simca 1000 Rallye.

Tout à coté, c’était la fête des françaises populaires avec des 2CV sous plusieurs déclinaisons, des Peugeot 203 et bien d’autres encore. Le Rassemblement des Belles Mécaniques faisait également la part belle aux deux marques disparues que sont Simca, avec notamment des 1100 et une 1300, et autres Panhard avec une Dyna X ou une Dyna Z, toutes deux en cabriolet.

Bien sûr, les autres populaires européennes n’étaient pas oubliées. Les Coccinelle et autres Combi partageaient l’affiche avec des Autobianchi A112 Appia et quelques Fiat 500.

Comme souvent, les américaines étaient également venues en nombre au Rassemblement des Belles Mécaniques. Les Mustang étaient bien évidemment de la partie. Les Corvette fêtaient en grande pompe leur 70ème anniversaire et bien d’autres représentantes de la bannière étoilée se trouvaient dans le parc. Des Camaro, quelques Cadillac, un hot-rod et bien d’autres encore.

Banniere PA Chevrolet-

Les belles mécaniques, une grande réunion pour tous les véhicules

Comme pour les précédentes éditions, le rassemblement des Belles Mécaniques étaient un peu la fête de tous les véhicules. Si, comme nous avons pu le voir les voitures anciennes étaient à l’honneur, camions, tracteurs, véhicules militaires et deux roues n’avaient pas été oubliés, loin de là. C’est avec les camions européens mais aussi américains que nous allons commencer notre petit tour d’horizon.

En face des américaines, le camp militaire s’était installé. Les camions ACMAT partageaient la vedette avec des Land Rover, des Auverland et autres Peugeot P4.

A proximité ce sont les tracteurs anciens qui étaient à l’honneur. A noter que cette année, l’un d’eux, un SFV permettait aux visiteurs installés dans une remorque d’effectuer des tours dans le parc.

C’est avec les deux roues que nous allons terminer notre visite des lieux. Elles étaient, comme à leur habitude, venues en masse pour cette 25e édition du Rassemblement des Belles Mécaniques. Certains propriétaires avaient même décidé d’assortir leur tenue à leur moto comme ce gendarme dont l’uniforme se mariait à merveille à sa BMW.

Pour conclure

Pour sa vingt-cinquième édition, le Rassemblement des Belles Mécaniques aura vraiment bien fait les choses pour son anniversaire. La parc Bernadou était rempli de véhicules riches et variés. Quant au public, c’était à nouveau l’affluence des grands jours pour cet événement. Une fois de plus, on ne pourra que féliciter l’équipe organisatrice de Villemur Passions Mécaniques pour la qualité de son rassemblement.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Robert-Louis BREZOUT-FERNANDEZ

    Pour une fois, voilà une manifestation qui donnait à voir autre choses que des VMAS !
    Bravo !

    Répondre · · 17 mai 2023 à 11 h 16 min

  2. Gougnard

    jolie presentation merci Xavier

    Répondre · · 17 mai 2023 à 14 h 34 min

  3. BURON Marie

    MAGNIFIQUE REPORTAGE ! NOS BELLES ANCIENNES SONT RUTILANTES.

    Répondre · · 17 mai 2023 à 16 h 06 min

  4. Girard

    C’est avec toujours autant de plaisir que j’ai à admirer ces belles mécaniques une plus belle que l’autre!

    Répondre · · 18 mai 2023 à 10 h 41 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.