Rassemblement de Blagnac : à nouveau victime de son succès

Publié le par Xavier

Rassemblement de Blagnac : à nouveau victime de son succès

Dimanche avait lieu une nouvelle édition du rassemblement de Blagnac, les Belles ô Ramiers. La dernière fois que j’y ai assisté, c’était en juillet, l’événement avait fait le plein. Cette fois-ci, il allait même déborder sur les parkings environs. Certaines automobiles ne trouvant pas où se garer.

Les françaises au top au Rassemblement de Blagnac

Ce dimanche et comme ça avait été le cas en juillet, les françaises se montraient à leur avantage. C’est tout d’abord les populaires qui allaient tirer leur épingle du jeu. Les 2CV se mettaient particulièrement en valeur grâce à un apport non négligeable de véhicules venant du 2CV Club de la Save. On pouvait également compter sur place quelques Panhard Dyna Z et PL17, une Citroën ID et bien d’autres encore.

Les sportives françaises étaient également en forme pour cette édition automnale du Rassemblement de Blagnac. Parmi elles des Simca 1000 Rallye 3, une Renault Spider, une R5 Turbo 2 et surtout une spectaculaire Venturi 400 GT.

Les autres européennes du Rassemblement de Blagnac

Bien sûr, les autres européennes n’allaient pas être en reste cette fois encore au Rassemblement de Blagnac. C’est tout d’abord les allemandes qui se sont démarquées cette fois-ci. Comme souvent les Porsche, avec en particulier des 911 et 356 allaient être assez nombreuses. À ces dernières allaient se rajouter quelques Volkswagen, Mercedes et BMW avec notamment une assez rare Z1.

Les anglaises étaient aussi bien présentes. Aux belles Jaguar avec en particulier quelques XK120 et 140 allaient venir s’ajouter quelques MG et autres Bentley.

Enfin, du coté des italiennes, ce sont les Alfa Romeo qui allaient décrocher la timbale avec notamment un joli duo d’Alfa Montreal. Quelques Fiat 500 et De Tomaso Pantera étaient également venues se joindre à la fête ainsi que des Ferrari et Lamborghini plus récentes.

Les américaines et autres exotiques du Rassemblement de Blagnac

Comme souvent, les américaines n’étaient pas venues pour faire de la figuration au Rassemblement de Blagnac. Les Ford Mustang et autres Corvette étaient bien sur assez nombreuses mais on comptait également une Oldsmobile 98 de 1970, une réplique d’AC Cobra, une très joli Dodge Charger ainsi que quelques vans. A tout ce petit monde venait se rajouter quelques japonaises et même une brésilienne, une Puma GT cabriolet.

Ça déborde au Rassemblement de Blagnac

Assez vite, cette nouvelle édition du Rassemblement de Blagnac fut victime de son succès. Quelques possesseurs d’anciennes allaient donc devoir coloniser les parkings environnants. C’était le cas par exemple de cette BMW 2002 ou de cette Lancia Beta 2000. Il était même parfois dommage de voir certaines autos reléguées au fond d’un parking anonyme comme ça allait par exemple être le cas de cette Ford Thunderbird qui aurait sans doute mérité mieux.

Une nouvelle fois encore ce Rassemblement de Blagnac a fait plus que le plein et certaines anciennes allaient en pâtir. Il était question il y a quelques temps d’un contrôle plus restrictif à l’entrée et ce ne serait pas vraiment une mauvaise idée. En effet, certaines voitures modernes somme toute assez banales auraient plus eu leur place sur le parking d’un supermarché qu’au sein d’une manifestation consacrée aux voitures anciennes et aux véhicules d’exception.

Pour d’autres informations sur les rassemblements mensuels de Blagnac, rendez-vous ici.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Romain

    ‘En effet, certaines voitures modernes somme toute assez banales auraient plus eu leur place sur le parking d’un supermarché qu’au sein d’une manifestation consacrée aux voitures anciennes et aux véhicules d’exception’
    Je n’aurais pas dit mieux : je l’ai fait remonter à un des organisateurs avec son ordinateur, mais ça n’avait pas l’air de l’ennuyer plus que ça ! Des 4×4 Hybrid, sans blague !
    Merci pour le choix de vos photos, on ce serait presque cru au grand rond : vivement dimanche

    Répondre · · 22 novembre 2023 à 12 h 01 min

    1. UGO

      Bonjour monsieur, étant bénévole sur l’association je préfèrerai vous faire part de mon point de vue du rassemblement de ce dimanche.
      Dans un premier temps, l’organisateur en question avec son ordinateur, était en train de recenser les véhicules pour relever certaines incivilités qui forment un énorme point noir de notre rassemblement. De plus, étant seulement 3 personnes (dont notre ordinateur man) pour gérer tous les véhicules, comprenez que la tache est de taille pour plaire à tous. Notre rassemblement regroupe tout type de véhicules (même certains qui pour vous devraient rester sur le parking d’un supermarché).
      Oui il y’a eu certains manques comme la Jeep ou encore une 205 GLD mais il faut encore une fois voir le manque de moyen humains.

      Répondre · · 23 novembre 2023 à 12 h 15 min

  2. denis

    bravo xavier! et bien parlé …………..

    Répondre · · 22 novembre 2023 à 12 h 37 min

  3. Michel Simoni

    Il faut d’abord féliciter les BENEVOLES d’organiser tous les 3ième dimanche du mois ce rassemblement.
    aux esprits chagrins, peut-être pourraient ils donner un coup de main pour aider au filtrage des entrées ?

    Répondre · · 23 novembre 2023 à 10 h 28 min

    1. Xavier

      Je n’ai rien contre les organisateurs, loin de là. Ce sont eux qui parlaient il y a quelques mois de restreindre davantage l’accès à leur événement. Je rajouterai également que nous aussi à la rédaction sommes bénévoles. N’imaginez pas que le fait de travailler pour News d’Anciennes nous permette d’en vivre. Après, c’est vrai nous avons quelques avantages (entrées gratuites sur certains événements ce genre de choses) mais c’est avant tout la passion notre principal moteur.

      Répondre · · 23 novembre 2023 à 11 h 40 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.