Pesca et Perrin rempilent au Tour Auto, les Princesses s’annoncent, 2023 se prépare chez Peter Auto

Publié le par Benjamin

Pesca et Perrin rempilent au Tour Auto, les Princesses s’annoncent, 2023 se prépare chez Peter Auto

Les derniers événements de l’année 2022 sont en train de se tenir et beaucoup regardent déjà vers 2023. Du côté de chez Peter Auto, les annonces s’enchaînent, notamment à propos des deux rallyes phares du calendrier, le Tour Auto 2023 et le Rallye des Princesses 2023.

Tour Auto 2023 : direction Cannes

Le Tour Auto 2023 se prépare activement. Si on vous donne rendez-vous dans une quinzaine de jours pour avoir le parcours détaillé de cette édition, notez déjà les dates sur votre agenda : du 16 au 23 Avril 2023. Au programme, un départ Parisien et une arrivée pour les fans de Cinéma, à Cannes. Entre les deux, plusieurs épreuves sur circuit et spéciales. Mais on en reparlera.

Côté automobiles, les « vieilles anglaises » seront à l’honneur avec les Aston Martin, AC, Austin-Healey, Frazer-Nash et les Jaguar (une Xk120 est présente sur l’affiche). Pas de mention des italiennes, pourtant une SZ est bien présente sur l’affiche.

En attendant de connaître le menu, c’est la première liste des engagés qui est tombée. Boutsen et Ordioni, les vainqueurs sortant, remettront leur titre en jeu, sur leur Cobra qui tentera, elle, la passe de 3 ! Autre équipage qui sera scruté en Cobra : Henri Pescarolo associé à Michel Perrin. Si leur association s’était soldée par un abandon sur l’édition 2022 (que vous revivez par ici), ils repartent avec une auto pour jouer les premiers rôles. Rappelons que Pescarolo avait gagné le Tour Auto 1997… sur Cobra !

Si on ne retrouve pas d’autre vraie surprise niveau nom, tant en régularité qu’en compétition, on notera la présence de trois GT40 en VHC, de 356, de Stratos, de 308 Groupe IV, ça c’est connu. Mais on retrouvera aussi une Toyota Celica, plus original, et même une Bugatti Type 57 de 1936 au départ (en tout cas c’est ce qui est prévu !). La liste complète est par ici.

Les inscriptions sont ouvertes et on se donne rendez-vous dans quelques jours pour le parcours et fin-Mars pour notre guide complet avec une liste plus précise des engagés et le parcours détaillé !

Le Rallye des Princesses 2023 : Cap au sud aussi

L’autre grand rendez-vous sur les routes de France, c’est le Rallye des Princesses 2023. Cet événement 100% féminin rassemble des autos très variées qui vont de la Ferrari 308 GTB à la Morris Minor Découvrable (celle qu’on avait essayé d’ailleurs).

Si on a moins une vision de compétition pour cet événement, par rapport au Tour Auto notamment, c’est parce qu’il n’y a pas de classement scratch. Néanmoins, le Rallye des Princesses 2023 sera bien une épreuve chronométrée et c’est la régularité qui primera à l’arrivée. Certaines spécialistes s’engagent chaque année pour la gagne, plus que pour la bonne ambiance qu’on retrouve sur le rallye.

Comme pour le Tour Auto, le programme complet n’est pas encore donné. On a, pour l’instant, rendez-vous le 3 Juin pour le départ, traditionnellement donné à Paris (Place Vendôme d’habitude mais nous n’avons pas encore de précision à ce sujet). Ensuite, rendez-vous à l’arrivée, et là encore ce n’est pas très précis puisqu’on sait juste que les concurrentes arriveront sur la côte d’Azur, sans qu’on sache où.

En attendant, les inscriptions sont déjà ouvertes, ça se passe par ici.

Mais aussi…

On oubliera pas les épreuves sur circuit de Peter Auto. En 2023 le calendrier sera composé de :

  • journées test en Mars
  • Mugello Classic, 31/03 – 02/04
  • Spa Classic, 12/05 – 14/05
  • Grand Prix de l’Age d’Or, 02/06 – 04/06
  • Dix Mille Tours, 01/09 – 03/09
  • Estoril Classics, 06/10 – 08/10

Les inscriptions sont ouvertes et les meetings se remplissent petit à petit. On espère y trouver de nouvelles autos, elles arrivent petit à petit et on vous conseille ces événements si vous aimez la course automobile.

Bien sûr, le gros morceau du calendrier 2023 de Peter Auto, ce sera Le Mans Classic. Première édition à se tenir une année impaire, elle a une bonne raison de le faire : on fêtera les 100 ans des 24h du Mans avec, on l’espère, un plateau riche et des expositions de haute volée. Là aussi les inscriptions sont ouvertes pour les concurrents et la billetterie est ouverte pour le public.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.